Connect with us

IDÉES DE FILM

Gone Baby Gone : 2 Affleck, 1 disparition – Idée de Film

Published

on

La Fox adapte le best-seller Gone Baby Gone en série. Pour l’occasion, on se refait le film de 2007 ?

Gone Baby Gone : Boston, une petite fille de 4 ans Amanda McCready disparaît mystérieusement de chez elle. Avec aucun indice sur l’enlèvement, l’affaire devient alors vite très médiatisée. Pour retrouver leur nièce, son oncle et sa tante décide d’engager un couple de détectives privés : Patrick Kenzie (Casey Affleck) et Angela Gennaro (Michelle Monaghan). En acceptant l’affaire, ils se rendent compte que la vie d’Amanda est bouleversée par sa mère Hélène (Amy Ryan). La jeune femme ne s’occupe jamais d’Amanda. Alcoolique et droguée, elle est aussi mêlée à de sombres affaires avec des dealers. Aidés plus ou moins par la police, dont le commandant Jack Doyle (Morgan Freeman), Patrick et Angela font tout pour retrouver Amanda mais à quel prix ?

 Gone Baby Gone

Gone Baby Gone : un thriller passionnant

Ben Affleck (Argo, Live by Night), réalise un film pour la première fois avec Gone Baby Gone. Il passe derrière la caméra, laissant le rôle principal à son petit frère Casey. Bien rythmé avec une intrigue puissante, le long métrage reçoit des critiques plutôt positives (MetacriticRotten Tomatoes). Adapté du roman de Dennis Lehane, le scénario suit la trame du livre. Le bouquin fait partie d’une série de 6 livres sur les aventures de Kenzie et Gennaro. Pour les fans qui voudraient retrouver ce duo emblématique !

Gone Baby Gone

Un duo fort et attachant

Les deux personnages principaux sont complémentaires sur plusieurs points. Beaucoup plus extraverti, Patrick est mit en avant dans Gone Baby Gone. Surtout pendant les scènes de confrontations avec la famille, la police ou les dealers. À l’inverse Angela reste plus en retrait dans l’affaire. Très marquée par la disparition, elle  observe en silence. Puis son partenaire écoute les nombreux conseils et avis qu’elle lui apporte ensuite. Angela le canalise énormément. Grâce à ce duo qui fonctionne à merveille, le spectateur s’amourache vite d’Angela et Patrick.

Gone Baby Gone aborde des thèmes qui peuvent toucher chacun d’entre nous  : l’enlèvement d’un enfant, le monde sans pitié de la drogue, les bavures policières… Et surtout il le fait avec brio !

Bon on se met au chaud sous sa couette et on se plonge dans une histoire surprenante ?

Pour voir nos autres idées de film

 

 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.