Connect with us
downrange-film-critique downrange-film-critique

CRITIQUES

Downrange : Une réussite sanglante – La Critique

Published

on

Un bon film gore à la mise en scène efficace

 

Six étudiants font du covoiturage, jusqu’à ce que leur véhicule se retrouve avec un pneu crevé dans un coin reculé et désertique des Etats-Unis. Sauf que ce pneu crevé n’est pas un accident, quelqu’un leur a tiré dessus et va les assassiner un par un.

 

Downrange est réalisé par Ryuhei Kitamura (Midnight Meat Train) . Niveau casting on retrouve Kelly Connaire, Stephanie Pearson, Rod Hernandez, Anthony Kirlew et Alexa Yeames.

 

Un scénario simple qui laisse place à des scènes gores réussies

 

Autant le dire tout de suite, Downrange ne nous attire pas avec son intrigue. Celle ci se tient en quelques lignes. Mais ce n’est pas ce que le réalisateur japonais a voulu mettre en avant….

Dès les premières minutes on rentre tout de suite dans l’ambiance : la survie va être au cœur du film. Suite au meurtre d’un de leurs , les jeunes étudiants se précipitent derrière leur voiture afin de se protéger du sniper qui tente de les assassiner.On assiste alors à un huis clos extérieur qui permet à la tension de s’accentuer au fur et à mesure.

 

downrange

 

Le sang, le sang , le sang ! Comme dans tout film gore qui se respecte on s’attend à trouver du sang à gogo, de la cervelle éparpillée, des membres décapités etc Eh bien là dessus ,vous n’allez pas être déçu, même si certains effets peuvent paraître outranciers ils restent efficaces à mon sens.

Mais petit bémol pour moi, le jeu d’acteur n’est pas particulièrement convaincant. Les émotions sont donc difficilement perceptibles… Dommage, cela aurait pu accentuer encore plus la tension et le côté dramatique du film!

Enfin, Downrange nous gratifie d’un léger humour noir qui passe très bien. D’ailleurs petit clin d’œil à la fin du film qui saura, je l’espère, vous surprendre !

 

Pour conclure, Downrange est un film en apparence simple mais qui fait bien son boulot : à savoir nous effrayer ou plutôt nous répugner!! La tension est présente et le rythme est soutenu , le tout avec un peu d’humour.

Je ne peux donc que vous le conseillez !

Powered by WP Review
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.