Connect with us

IDÉES DE FILM

DEMAIN TOUT COMMENCE : Simple mais efficace – Idée de Film

Published

on

Demain tout commence, une comédie dramatique simple et sans prétention

Je ne suis pas une grande fan des films français. Je les trouve, en général, trop lisses et sans grand intérêt.
Mais, de temps à autres, un réalisateur nous propose une pépite, simple et sans prétention. Demain Tout Commence est l’une d’entre elles.

Écrit et réalisé par Hugo Gélin en 2016, Demain Tout Commence relate l’histoire d’un père, interprété par Omar Sy, grand enfant fêtard, qui, du jour au lendemain, se retrouve avec la charge de sa fille dont il ne connaissait pas l’existence. Huit ans plus tard, la mère qui lui avait laissé sans vraiment d’explications, revient et veut la récupérer.

Les critiques de presse sont, il faut l’avouer, plutôt (très) mauvaises. J’hésitais donc à regarder ce long métrage, qualifié de « lourd » par plus d’un. Mais après visionnage, je ne peux que vous le conseiller.

Tout au long du film, le casting, avec une mention spéciale pour Omar Sy et Antoine Bertrand, nous fait osciller entre rire et émotions, sans pour autant tomber trop dans le drama et le mélodramatique. Gloria Colston qui interprète la petite fille nous livre une belle performance, à la hauteur des autres acteurs. Tous nous semblent sincères et aucun jeu ne sonne faux.

Le scénario est également bien pensé. Il faut savoir que Demain Tout Commence est un remake de Ni repris, ni échangé. Je n’ai pas vu ce film mexicain, sorti en 2003. Je ne ferai donc pas la comparaison. Toutefois, si je m’attendais à une comédie mélo-dramatique assez lisse, il faut souligner que le twist final est assez surprenant.

En définitive, Demain Tout Commence est un film à voir, simple et sans prétention, qui vous fera rire mais vous arrachera certainement quelques larmes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.