Connect with us
deadpool 2 deadpool 2

CRITIQUES

DEADPOOL 2 : Efficace et décalé, made in Deadpool – La Critique

Published

on

Deadpool 2: P****N que ça fait du bien de voir la suite!

On prend la recette de base, et on recommence! Nous ne devrions pas comparer les deux volets mais on ne peut pas s’en empêcher. Etant un fan comblé lors de la sortie du premier Deadpool, je reste qu’ à 3/4 satisfait. Comme un manque inexplicable nous reste à la fin de la séance. Attention, ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit, Deadpool 2 est l’un des meilleurs Marvel jusqu’à présent.

Oser. Voilà un verbe qui le résume parfaitement. Une nouvelle fois, Ryan Reynolds nous régale. Il tente, sans filtre, et ça marche. Humour complètement décalé, parfois même “border line” mais qu’est-ce que ça fait du bien! Certaines expressions resteront même dans les annales (si je peux me permettre).

Probablement LE point noir du film, le manque d’un méchant emblématique, du moins sur la deuxième partie du film. En effet, dans le premier long métrage nous savions de bout en bout qui était le grand méchant. Et là, nous perdons de la substance.

De plus, vous découvrirez surprise après surprise notamment la présence d’un héros emblématique de l’univers des X-Men et parfois même plus! En tout cas, on remercie toutes les productions qui ont joué le jeu de Ryan Reynolds.

Un petit conseil, restez un peu après la fin du film, vous assisterez probablement à la ou les meilleures scènes post-génériques que nous avons pu voir. Aussi délirant qu’improbable, ces dernières ouvrent un tout un tas de possibilités et surtout peuvent remettre tout en question!

Deadpool 2 est donc une excellente suite, un peu en deçà du premier volet sur l’intrigue. Cependant, vous serez comblé de surprise.

 

Powered by WP Review
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.