Connect with us
Yéti & compagnie Yéti & compagnie

CRITIQUES

YETI & COMPAGNIE : Monstrueusement attachants ! – La Critique

Published

on

Yéti & Compagnie : une avalanche de bonheur !

Yéti & Compagnie est un film d’animation, réalisé par Karey Kirkpatrick et Jason Reisig. On y retrouve les voix françaises d’Amel Bent, de Julien Doré et d’Oxmo Puccino, qui interprètent également les chansons de leurs personnages. Il est sorti en salle, le 17 octobre 2018.

Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide Yéti, découvre une étrange créature qui, pensait-il jusque là, n’existait que dans les contes : un humain ! Si c’est pour lui l’occasion de connaître la célébrité et de conquérir la fille de ses rêves, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté “Yéti“. Car, qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

Migo, un yéti vivant dans cette communauté fondée sur les lois gravées dans la pierre, va faire la rencontre d’un “petit pied” (un humain). Ce yéti veut convaincre sa communauté de l’existence de l’être humain. Il sera bien difficile et effrayant de remettre en question les rudiments de sa propre société.

Les décors sont vraiment impressionnants. Aussi bien la réalisation de la neige des montagnes que celle des glaciers sont parfaites. En effet, l’environnement magnifique des yétis est plus vrai que nature. De plus,les couleurs vives envahissent l’écran.

La musique joue un rôle important dans “Yéti & Compagnie“, pour l’avancée de l’intrigue et les manières dont les personnages évoluent. On peut y entendre des chansons entraînantes tout au long du film. Le réalisateur Karey Kirkpatrick et son frère Wayne, ont composé 5 morceaux de la BO de “Yéti & Compagnie“.

Ils ont également beaucoup collaboré avec un talentueux musicien, qui n’est autre que le compositeur, Heitor Pereira. Ce film flirte avec la comédie musicale. D’ailleurs, il nous offre une version karaoké et modernisée de “Under Pressure” de Queen et David Bowie.

Karey Kirkpatrick fait de “Yéti & Compagnie“, un conte moderne abordant le rôle de l’homme face à l’animal. La rencontre incroyable entre yétis et humains se déroulent dans la joie et la bonne humeur.

Yéti & Compagnie maîtrise parfaitement l’humour. Il inverse le mythe du Yéti. Ce renversement des rôles est traité intelligemment en créant une complicité entre les spectateurs et les yétis mais aussi en dressant un portrait critique des humains.

Ce dessin animé givré narre une histoire d’amitié improbable, et pourtant très touchante entre les monstres des neiges et les humains. Grâce à la magie de l’animation, cette bande de joyeux yétis semble encore plus sympathique. “Yéti & Compagnie” est aussi bien adapté aux petits qu’aux plus grands. Ce film traite en effet des thématiques  politiques et sociétales actuelles.

Il nous donne une belle leçon de morale, en nous faisant réfléchir à des questions sur l’humanité, la tolérance, les différences et le partage.

Avec ce froid qui arrive à grands pas, je vous conseille d’oublier vos plaids et de courir pour voir “Yéti & Compagnie” !

BANDE-ANNONCE

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.