Connect with us
VENOM FILM VENOM FILM

CRITIQUES

VENOM : Un bon Marvel à quelque chose près – La Critique

Published

on

VENOM : Un résultat en demi-teinte malgré un fort potentiel

Projet des plus intrigants, Venom est enfin arrivé. Même si ce n’est pas la même firme, la Suicide Squad a ouvert l’univers des super-vilains en indépendant, Venom prend la suite. Je vous avoue que j’étais tout excité quand la nouvelle de ce nouveau projet Marvel arrivait sur la toile. D’autant plus que Marvel se lance enfin dans un film sombre. En tout cas en apparence.

Eddie Rock, journaliste indépendant et fier de ses convictions se retrouve dans le néant après une interview musclée. Il perd ainsi tout ce qu’il aime, son métier et sa future femme. Lors d’une enquête qui lui coûte plus qu’il ne le pensait, il fait la rencontre du symbiote qui change sa vie, Venom.

Comme je vous le disais, Venom est un projet novateur mais d’autant plus intéressant. Très souvent critiqué avec des films édulcorés, Marvel tente un coup avec un film sombre sur un super-vilain. Et malheureusement, tout est parfait jusqu’au 3/4 du film. Où le super-vilain devient un film de super-héros. Et là ça coince. Venom n’est en aucun cas un héros, très loin de là. Personnage emblématique de l’univers Spider-manVenom est l’un des méchants les plus emblématiques. Malheureusement là, il tourne au vinaigre.

Cependant, il n’y a pas que du mauvais rassurez-vous. Les effets spéciaux sont à la hauteur de nos attentes, et Tom Hardy est fait pour le rôle. La représentation de Venom est réalisée avec brio et l’on y croit à fond. Ne parlons pas non plus des scènes d’action spectaculaires qui dévoilent pleinement le potentiel de ce dernier.

Comme tout bon Marvel, restez jusqu’à la fin la scène post-générique annonce une suite des plus cool! Même si les fans de la franchise s’en doutaient un peu, elle nous rassure et nous pousse à en savoir plus.

BANDE-ANNONCE

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.