Connect with us
us film us film

CRITIQUE

“Us” – Le nouveau Jordan Peele innove – La Critique

Published

on

Us, Un pas de plus dans l’horreur

On dit souvent que “nous sommes notre pire ennemi”. C’est bien le cas dans “Us”, réalisé par Jordan Peele. Deux ans après la sortie de son film “Get Out”, le réalisateur américain est de retour pour nous raconter une nouvelle histoire… d’horreur !

Adelaide et Gabe Wilson, un jeune couple, partent avec leurs deux enfants en vacances à Santa Cruz. Des vacances permettant de profiter de la plage, des amis et du soleil de la Californie. Cependant Adelaide est inquiète. Elle vivait étant petite là où la famille séjourne et cela lui rappelle un mauvais souvenir. Lorsqu’elle s’était perdue et retrouvée dans une galerie des glaces nez à nez avec une petite fille. Une petite fille qui lui ressemblait, comme deux gouttes d’eau.

Un soir, la famille Wilson aperçoit dans l’allée de leur maison des silhouettes. Gabe s’avance, parle, mais aucune réponse. Il prend sa batte de baseball et essaye de les faire peur mais ces quatre personnes se séparent et commencent à envahir la maison. La famille se retrouve encerclée dans le salon. Les Wilson font face à ces personnes vêtues de combinaisons rouges et armés de ciseaux. Ils comprennent que chacune des personnes est leur “double”. Mais une chose cloche. Il n’y a que le double d’Adelaide qui parle. Les “doubles” vont essayent de tuer les membres de la famille Wilson. Mais pourquoi donc ?

Us, un film réussi

C’est le deuxième de Jordan Peele et le résultat est convaincant. Le suspense rôde tout au long du film et on ne sait à quoi s’attendre. Les scènes sont surprenantes et impressionnantes de part les idées de plans du réalisateur et de la performance des acteurs. Côté acteurs : Lupita Nyong’o porte le film et joue une mère prête à tout pour la survie de sa famille. Son charisme crève l’écran. Winston Duke quant à lui joue un père qui ne manque pas d’humour et demeure le comic relief du film.

Titulaire de l’Oscar du meilleur scénario original pour “Get Out”, Jordan Peele commence à se faire un nom parmi la liste des grands réalisateurs américains. Inventif, soigné et révolutionnaire, il n’a pas dit son dernier mot. Dans la continuité de “Get Out”, il continue de pointer sa vision de l’horreur au grand écran. “Us” est un film d’horreur innovant qui vous fera retenir votre souffle tout au long du film. Foncez-y !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.