Connect with us
TOY STORY 4 TOY STORY 4

CRITIQUE

TOY STORY 4, un chef d’œuvre signé Disney ! – La Critique

Published

on

Toy Story 4, un film d’animation haut de gamme

Toy Story 4 est réalisé par Josh Cooley, réalisateur, acteur, scénariste et animateur américain. Il a également connu un vif succès, pour ses films d’animation “Vice-Versa”, “Mini Buzz” etc. Toy Story 4 est sorti dans les salles, le 26 juin 2019.

Dans Toy Story 4, on a le plaisir de reconnaître certaines voix françaises ! Jean-Philippe Puymartin, Richard Darbois, Pierre Niney, Angèle, Jamel, Franck Gastambide, Audrey Fleurot garantissent émotions et ressorts comiques.

Woody, le Cow-Boy a toujours veillé au bien-être d’Andy, il y a 9 ans, puis de celui de Bonnie. Il est toujours présent, pour les enfants ainsi que pour sa fidèle bande de jouets. Délaissé par la petite Bonnie, Woody, le cow-boy déprime. Jusqu’au jour, où celle-ci fait son entrée à l’école maternelle et fabrique le personnage de “Fourchette”. Fourchette, créé avec des détritus et quelques bouts de ficelle, a une attitude suicidaire. Il ne se considère pas comme un jouet mais se dépeint plutôt comme un déchet.

Bonnie embarquera ses jouets, lorsqu’elle partira avec ses parents, en camping-car. Durant ce séjour familial, Woody, Buzz l’Eclair et leur bande tenteront d’aider “Fourchette” à accepter son statut de jouet. Woody en profitera aussi, pour tenter d’exister de nouveau, auprès de Bonnie. Et là, débutera une extraordinaire aventure. La joyeuse bande croisera aussi la route de la Bergère Bo Peep, perdue de vue depuis 14 ans.

L’humour est parfaitement maîtrisé et aussi bien compréhensible par les petits que par les plus grands

Ce film d’animation est un divertissement haut de gamme, visuel, ébouriffant et très touchant. Les nouveaux personnages de Fourchette, le binôme des peluches Ducky et Bunny ainsi que le cascadeur canadien Duke Caboom apportent une belle touche d’humour.

Toy Story 4 nous fait voyager dans le temps. En effet, le scénario débute en nous replongeant 9 ans en arrière. Ce qui nous permet de comprendre la disparition soudaine de la Bergère, dans le 3ème volet. Puis dans le présent, chez Bonnie, la petite fille, ayant recueilli les jouets d’Andy, dans le 3ème opus.

Charlie Couture a rejoint l’aventure ” Toy Story 4” en interprétant 3 chansons dont le “Cow-Boy solitaire”, “J’peux pas te laisser” et “Je suis ton ami”. Les images, quant à elles, sont de synthèses et juste magnifiques. On note aussi un excellent graphisme avec des plans très réalistes.

Ce 4ème opus, très réussi, reprend chaque élément qui ont fait le succès de la trilogie. On soulignera aussi que les personnages féminins occupent une place plus importante que dans les trois premiers. Bonnie, Jessie, Bo Peep le Bergère… sans parler de la principale antagoniste, Gaby Gaby, la poupée des années 50, dont la boîte vocale ne fonctionne plus aussi bien qu’avant.

Cette fois-ci, nous avons fait le choix de découvrir Toy Story 4, en groupe (3 adultes et 5 enfants) et nous avons tout simplement A-DO-R-E !  Il est certainement l’un des films les plus drôles. L’humour est parfaitement maîtrisé et aussi bien compréhensible par les petits que par les plus grands.

Mais Toy Story 4 est émouvant et rempli d’actions. L’histoire est parfaitement bien écrite avec un grande finesse. Toy Story 4, c’est un scénario bien ficelé avec des personnages attachants et une fin bouleversante !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.