Connect with us
TITANS TITANS

CRITIQUES

TITANS : une claque télévisuelle pleine d’avenir – La Critique

Published

on

Titans, enfin une série DC à la hauteur

ENFIN ! Titans est LA bonne surprise de ce début d’année. Nous avons été subjugué, pour ne pas dire sur le c*l. Très loin du côté édulcoré des Marvels, l’univers DC comics a toujours été plus sombre. Qu’il s’agisse des films où des nouvelles séries tv comme Gotham, Titans survole de très loin tous ses compères.

Dick Grayson, lieutenant de Police et Robin la nuit, décide de s’affranchir de Batman. Ne contrôlant plus ses pulsions meurtrières quand il enfile le costume, il décide de revenir dans le droit chemin. Tout changea lorsqu’il découvrit Rachel, une ado au pouvoir terrifiant et surtout recherchée par une entité inconnue et malfaisante…

Violence et surréalisme sont de mises. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’une série pour enfants. Les scènes de combat sont très impressionnantes, l’intrigue nous retient à chaque instant. Le scénario est travaillé avec finesse, puisque l’esprit de Gotham n’est jamais bien loin. L’univers de Batman touche celui des Titans mais reste indépendant et c’est là que ça fonctionne. En effet, de très nombreux clins d’œil apparaissent et nous font rêver. Notamment le dernier épisode, badass et jouissif à souhait. Cette première saison promet de belles images par la suite avec un scénario qui s’ouvre vers d’infinie possibilité.

Brenton Thwaites est le Robin que l’on attendait

Il était évident que la recette fonctionne, surtout lorsque l’on regarde de près les réalisateurs et producteurs. Quand l’on voit Geoff Johns, papa de Wonder Woman et d’Aquaman, cela ne peut que fonctionner. Ajoutez à cela une bandeoriginale ultra percutante et le tour est joué. D’ailleurs, pour les fans de Watchmen, la série Titans a hérité de certains côtés et on adore!

Le casting. Parlons-en. Le Robin que chaque fans de Batman recherchait est là. Brenton Thwaites porte de très loin tout le programme. A là fois charismatique et beau gosse, l’acteur enfile le costume de Robin comme on ne l’a jamais vu. Quant à Anna Diop (Starfire), Teagan Croft (Rachel) et Ryan Potter (Garfield), ces derniers n’occupent pas assez de place alors qu’ils mériteraient de prendre toute la place. Cette première saison a tout de même posé les bases de chaque personnage. Soyons un peu patient, nous ne devrions pas être déçus.

Titans est LA série à ne pas rater en ce début d’année 2019. Violente, accrocheuse et surréaliste, vous en avez pour votre argent.

Avis sur la série tv
  • Scénario
  • Casting
  • Durée du film
4.5
Envoi
User Review
0 (0 votes)
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.