Connect with us

CRITIQUE

THE DEFENDERS : Un quatuor de héros qui crèvent l’écran – La Critique

Published

on

The Defenders

The Defenders

The Defenders est « une série de qualité »

 

Ça y est THE DEFENDERS est enfin là! Enfin une série de qualité où l’univers des 4 héros se mélangent avec brio.
Produite sous un format de 8 épisodes de 50-55 minutes, aucune scène n’est en trop, bien au contraire. Même si le format réduit est une marque de fabrique pour Netflix il faut bien avoué que cela nous évite des longueurs inutiles et surtout un sentiment rébarbatif.

Actions, violences, les univers plus sombres de Daredevil et Jessica Jones prospèrent face à une ligue sombre et charismatique. Iron Fist trop « enfantin », vient cependant dénoter une touche brouillonne et pas vraiment en accord avec le régime proposé. Manquant de substance et de charisme, Iron Fist est LE héros qui n’est pas en phase avec ses camarades. Et pour nous, c’est un véritable arrachement de vous avouer ça. Nous en attendions plus. Espérons que la production réagisse et propose une deuxième saison à la hauteur de ses concurrentes. L’échantillon vidéo filmé et dévoilé dans la saison 1 montrant un ancien Iron Fist serait l’excellent exemple.

Face à La Main, organisation mafieuse et dévastatrice, que nous découvrons en parallèle dans les autres séries, se dévoile totalement. Notamment sur sa composition et ses réels objectifs. Enfin, nous avons droit à de vrais méchants aussi sanglants qu’impitoyables.

 

« The Defenders est à la hauteur de nos attentes »

 

Alors que les Avengers sont les rois du grand écran, les Defenders sont les caïds du petit écran. Equipe à la fois neuve et improbable par leurs profils aussi différents les uns que les autres, l’association de tout ce plat marche bien et devient l’équipe que tous les aficionados du comics connaissent. Netflix attaque fort et s’assure de créer une vraie franchise de qualité, en tout cas on l’espère.

Côté organisation, le montage est clair. Un premier épisode qui pose les bases et des épisodes qui filent à toute allure pour nous offrir une fin digne d’un grand film. Aucune brèche n’a été réellement soumise, Netflix clore une première phase efficace. On vous lance un défi. Stan Lee est présent dans l’un des épisodes. À vous de le rechercher! Ayez l’œil fin car il n’est pas facile à débusquer !

The Defenders est à la hauteur de nos attentes, mélangeant action et scénario de qualité. Une série TV à voir absolument. Ce n’est pas un conseil, c’est une prescription.

Avis sur la série TV
  • Scénario
  • Casting
  • Durée de la série tv
3.7
Envoi
User Review
0 (0 votes)
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.