Connect with us
Spider-Man: New Generation Spider-Man: New Generation

CRITIQUES

Spider-Man: New Generation, une toile qui en met plein la vue – La Critique

Published

on

Spider-Man : New Génération, à consommer sans modération !

Peter Ramsey a le chic pour émerveiller son spectateur. Après la féerie vécue dans Les Cinq Légendes, il sait nous faire plaisir avec un film haut en couleur aux visuels éclatants.

Miles Morales vit à Brooklyn et est un ado comme les autres. Comme tous les jeunes de son âge, il va en cours, a ses passe-temps et admire le grand héros qui protège la ville : Peter Parker, alias Spiderman. Jusqu’au moment où lors d’une virée avec son oncle, une étrange araignée lui mord la main. Miles découvre le lendemain qu’il a d’étranges pouvoirs. Effrayé, le garçon retourne chercher l’araignée mais surprend un affrontement entre Peter Parker et plusieurs super vilains menés par le Caïd.

Malheureusement, l’engin infernal que les gangsters font turbiner provoque une massive explosion. Peter Parker se fait tuer sous les yeux de Miles, à qui il fait promettre de sauver la ville. C’est quand tout semble perdu que de nouvelles figures font leur apparition pour épauler Miles dans sa quête : des super-héros arachnéens provenant d’autres dimensions. Il ne tient alors qu’à eux d’arrêter les plans du Caïd et du docteur Octopus.

“nous avons l’impression d’être plongé dans un comic signé Stan Lee.”

Le style graphique du film, étrange de prime abord, devient un réel plaisir pour les yeux. Tantôt des filtres de couleur, tantôt des pensées apparaissant dans des cadres. Il pétille d’idées et inonde son spectateur d’effets et de couleurs. Ainsi, nous avons l’impression d’être plongé dans un comic signé Stan Lee. S’ajoutent à cela une bande originale rap aux petits oignons et plusieurs références que seuls les aficionados peuvent saisir. Même les personnages sont hauts en couleurs. On se prend vite d’affection pour Miles. Maladroit et tentant d’être dans le vent, ainsi que les autres Araignées des différentes réalités. Même le Caïd est un personnage qui impressionne, tant par sa carrure que par son histoire tragique.

Des visuels explosifs, un protagoniste attachant, le tout enrobé d’un rythme travaillé et une aventure palpitante… Spider-Man: New Generation est un petit cocktail concentrant tout ce qu’un bon film de super-héros doit contenir. A consommer sans modération !

Avis sur le film
  • Scénario
  • Casting
  • Durée du film
4.8
Envoi
User Review
0 (0 votes)
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.