Connect with us
spider-man far from home spider-man far from home

CRITIQUE

SPIDER-MAN FAR FROM HOME – La Critique

Published

on

Spider-Man Far From Home : Le digne successeur d’Avengers Endgame

A moins de 3 mois de la sortie d’ Avengers Endgame, le nouveau Spidey débarque au cinéma en captant la folie cinématographique de son prédécesseur.

Clôturant l’ère Avengers et ouvrant une nouvelle brèche sur cette nouvelle phase Marvel, Spider-man Far From Home remplit le contrat. Actions, effets spéciaux, et humour sont au rendez-vous.

Peter Parker décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet du jeune homme de laisser son costume de Spider-Man derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecœur d’aider Nick Fury! L’objectif étant de découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !

Nous avions tout de même une grande inquiétude de voir l’Homme Araignée quitter les Etats-Unis pour l’Europe. Des incohérences auraient pu voir le jour, et le réalisateur a su parfaitement jouer dessus et rebondir.

Le gros coup de cœur reste le rappel sans cesse d’Iron Man. Etant des fans inconditionnés de l’homme de métal, tous les clins d’œil nous faisaient vibrer. La nostalgie est bien là. Tony, on t’aime x3000. Les fans du premier film puis de toute la saga reconnaîtront l’hommage. Nous aimerions échanger avec vous là-dessus, il y a tellement à dire.

Puis, les scénaristes ne se sont pas arrêtés là puisqu’un personnage emblématique de la saga de Sam Raimi avec Tobey Maguire est bien présent. Et ça on adore!

Côté casting, Tom Holland est Spider-man. Il colle au personnage et s’annonce comme le futur pilier des aventures Marvel. Zendaya quant à elle se livre enfin comme Marie-Jane de façon originale mais pourquoi pas! Jake Gyllenhaal marque de son empreinte la saga Spider-man comme Mysterio et nous déçoit un peu. Pourtant, l’acteur a tous les traits d’un méchant emblématique mais convient peu.

Malgré tout, ce nouveau volet reste teenager, et le côté enfantin refait surface peut-être un peu trop souvent. Nous aurions pensé que l’épisode d’Endgame aurait transformé en homme Peter Parker, mais soyons objectif, il reste un lycéen!

Comme d’habitude, restez jusqu’à la fin du générique, 2 scènes post générique s’offrent à vous. Elles nous annoncent pas mal d’infos sur l’avenir de la franchise et d’un autre film !

Spider-man Far From Home fait le job, probablement meilleur que Spider-Man Home-coming par la multitude de souvenir d’Endgame.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.