Connect with us
sonic le film sonic le film

CRITIQUE

Sonic Le Film : Plus rapide que la lumière ! – Critique

Published

on

Sonic Le Film : un film d’action familial !

Sonic le Film est une adaptation cinématographique, réalisée par Jeff Fowler. Ce long métrage mêle animation et prises de vue réelles de Sonic. Initialement prévu en novembre 2019, Sonic Le film est sorti dans les salles le 12 Février 2020.

Sonic Le Film, un film pour un bon moment

En effet, l’équipe du film est restée à l’écoute de sa communauté qui jugeait que les premiers visuels de Sonic n’étaient pas ressemblants. Alors, Jeff Fowler a pris la décision de retarder la sortie du film, pour apporter des modifications nécessaires au personnage de Sonic.

Sonic, un hérisson bleu arrive sur Terre pour échapper à des forces malveillantes cherchant à exploiter son pouvoir de super-vitesse. Il se réfugie dans la petite ville de Green Hills, dans laquelle il se sent extrêmement seul. D’ailleurs, c’est cet isolement qui sera à l’origine de ses problèmes. Contrarié de n’avoir aucun ami avec qui partager son quotidien, Sonic provoque accidentellement une panne de courant massive. Il devient alors la cible du gouvernement qui engage le scientifique tyrannique Robotnik pour le traquer. Pendant ce temps, Tom Wachowski, le shérif de Green Hills rencontre Sonic. Il décide de l’aider à récupérer ses anneaux en se rendant à San Francisco. En chemin, ils doivent semer le Docteur Robotnik, qui souhaite capturer Sonic.

Côté casting, du beau monde à l’image avec Tika Sumpter, James Marsden, Lee Majdoub et Jim Carrey qui nous replonge dans les années 90, où il incarnait “The Mask” ou encore “Ace Ventura”. Dans la version française, Malik Bentalha prête sa voix au célèbre Sonic.

“Sonic Le Film est une comédie rythmée qui traite de l’amitié.”

Sonic a été tourné à Vancouver, en Colombie Britannique et à New York. Il existe d’excellents effets spéciaux.

La Bande Originale s’intitule “Speed Me Up” et dont les interprètes sont Wiz Khalifa, Lili Yachty, Ty Dolla Sign et Sueco The Child. On a également plaisir à entendre “Where Evil Grows”, chanson du groupe canadien The Poppy Family”. Le générique de fin est animé comme les jeux Sonic des années 90.

Sonic Le Film est une comédie rythmée qui traite de l’amitié. Si le scénario est simple, il est toutefois très plaisant. Le personnage de Sonic est plus qu’attachant. C’est une comédie familiale avec des moments aussi bien marrants que touchants. De plus, les scènes post-génériques annoncent certainement un suite sympathique.

Alors n’hésitez pas et profitez des vacances scolaires, pour passer un bon moment devant Sonic Le Film !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.