Connect with us
shaun le mouton la ferme contre attaque shaun le mouton la ferme contre attaque

CRITIQUE

Shaun le mouton : la ferme contre-attaque ! – La Critique

Published

on

Shaun le mouton : objectif laine !

Shaun le mouton, la ferme contre-attaque est un film d’animation franco-britannique, réalisé par Will Becher et Richard Phelan.

Ce héros laineux et débrouillard c’est d’abord fait connaître dans une série télé, puis dans un premier film “Shaun Le Mouton” en 2015. Il est LA super star des studios Aardman. Avec ce deuxième opus, les nouveaux réalisateurs rendent hommage aux grands classiques de la Science-Fiction. Cette animation familiale est sortie dans les salles, le 16 octobre 2019.

Shaun le mouton, la ferme contre-attaque, revient dans une aventure intergalactique. Un vaisseau spatial s’est écrasé près de la ferme de Shaun. A son bord, une aussi adorable que malicieuse petite créature, prénommée LU-LA. Avec ses pouvoirs surnaturels, son goût pour l’aventure, et ses rots venus d’un autre monde, elle est immédiatement adoptée par le troupeau de copains indisciplinés. Mais lorsqu’une sombre organisation gouvernementale se lance à sa poursuite, bien décidée à capturer la petite Alien, la ferme-contre attaque ! Shaun et le troupeau vont tout faire pour sauver LU-LA, et la rendre à ses parents.

Shaun le mouton, un travail artisanal

Visuellement, ce film est parfait. Il y a une magnifique maîtrise de l’art de l’animation, image par image. Il existe aussi bien un grand nombre de décors variés que finement détaillés, nous projetant même, dans une aventure spatiale mouvementée et amusante. Les personnages en plasticine sont formidablement incarnés. Le plus grands spectateurs pourront déceler la présence dominante de “2001, l’Odyssée de l’Espace” dans des hommages aussi bien visuels qu’auditifs, avec la musique classique empruntée dans la bande-originale.

Accrochez vos ceintures et préparez-vous pour une épopée…. à se tordre de rires.

La magie Aardman opère toujours, dans cette suite avec la même efficacité. Cette comédie familiale narre une amitié hors du commun, dépourvue de dialogues.

Shaun le mouton, la ferme contre-attaque est une aventure déjantée, dans laquelle l’humour côtoie l’émotion.

C’est beau, c’est drôle, c’est Shaun, le plus sympathique des herbivores ! Cette aventure remplira non seulement les yeux d’étoiles des plus petits mais berceront aussi l’enfance perdue de leurs parents.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.