Connect with us
royal corgi royal corgi

CRITIQUE

Royal Corgi : Le chouchou de la Reine Elizabeth II

Published

on

Royal Corgi : Des personnages qui ont du chien !

Royal Corgi est un long métrage d’animation belge, dont la réalisation revient à Ben Stassen et Vincent Kesteloot, avec les voix françaises de Guillaume Gallienne, Franck Gastambide, Shy’m etc. Il est sorti dans les salles, le 10 avril 2019.

Royal Corgi s’intéresse à l’amour que la Reine d’Angleterre porte aux corgis. Rex, mignon petit chiot, est un cadeau du prince Philip, à sa femme. Cadeau, qu’il regrettera amèrement lorsqu’il s’apercevra que le chien prend beaucoup trop de place dans la vie de reine. Il éclipse aussi bien son mari, que les autres chiens (qui deviennent évidemment jaloux).

Rex, le Royal Corgi devient le numéro 1, le chouchou et le chien le plus gâté du monde. Rex grandit tellement dans le luxe, qu’en devenant adulte, il se considèrera comme le meilleur. Mais la visite du président des Etats-Unis d’Amérique gâchera son doux quotidien.

Donald Trump amène avec lui, sa femme Mélania et leur chienne Mitzy, qui tombe raide-dingue du Royal Corgi. Mitzy harcèlera Rex dans une course poursuite effrénée, et il se retrouvera donc, à mordre l’entrejambe du président, qui partira non seulement vexé mais aussi très en colère. Le petit chien mortifié d’avoir pu décevoir la reine s’en va, avec l’aide d’un de ses amis Corgi, qui le piège et essaiera de le tuer, pour prendre la première place, aux côtés de la reine. Rex va devoir apprendre à vivre à la dure. Il affrontera de nombreux dangers mais rencontrera aussi l’amour. Les amis qu’il se fera, lui permettront de revenir auprès de sa reine bien-aimée.

Royal Corgi, un film aussi simple qu’efficace

Royal Corgi est une animation divertissante et soignée, avec une beauté dans le graphisme et des couleurs vives. Les réalisateurs ont non seulement créé de parfaits décors mais aussi de beaux personnages.

Dans Royal Corgi, il y a eu un casting royal de voix françaises, dont celle de Guillaume Gallienne, qui résonne chaleureusement dans nos oreilles.

Royal Corgi est un film d’animation drôle, avec des gags marrants, qui nous fait passer un très bon moment familial. Ce film est loin d’être réservé uniquement aux enfants. On s’attache très facilement à tous ces petits toutous, qui ont de l’énergie à revendre.

Royal Corgi, c’est une jolie histoire, dans laquelle les plus forts ne sont pas forcément les meilleurs et dans laquelle on apprend aux plus jeunes, que l’union fait la force. Ma fille de 6 ans a beaucoup ri et apprécié cette animation. Ce film est une réussite ! Il est aussi simple qu’efficace et surtout facile à comprendre pour les plus petits spectateurs.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.