Connect with us
Ralph 2.0 Ralph 2.0

CRITIQUE

Ralph 2.0 : La suite des mondes de Ralph – La Critique

Published

on

Ralph 2.0, un attendrissant démolisseur !

Le héros quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet. Ils sont à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens. Ils devront trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal qui est le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

Le casting version française du film est de qualité. Après six ans, on a un grand plaisir à retrouver les voix françaises de François-Xavier Demaison qui interprète toujours la voix de Ralph et de Dorothée Pousséo, qui interprète celle de Vaneloppe von Schweetz.

L’univers est très réussi, vaste, coloré et très lumineux. Quant à la musique, c’est Imagin Dragons qui signe la chanson phare de ce long métrage : « zéro ». Un son bien pêchu à l’image du film. On entend également Daft Punk dans la Bande Originale.

Ralph 2.0 est un chef d’œuvre qui lit tout l’univers de Disney et d’internet

Une touche de magie ! Dans Ralph 2.0, on retrouve un nombre impressionnant de personnages issus des univers de Star Wars, Marvel ou encore Pixar. La scène réunissant toutes les princesses de Disney est une belle surprise. Ma fille de 5 ans était folle de joie de les voir, toutes réunies, en un seul et même lieu. Sans oublier dans un même film d’animation.

Alors qu’on aurait pu croire que cette animation aborderait principalement le sujet d’internet, ce film porte surtout un message sur la notion de l’amitié avec de l’humour pour les petits et de l’autodérision pour les plus grands. Il est à la fois très touchant et plus drôle et intéressant que l’original.
Ralph 2.0 est une suite toujours aussi folle et inventive, qui n’a rien perdu de son charme. Il s’agit d’une histoire plaisante avec son rythme effréné et ses nombreux rebondissements qui ne nous permettent pas de nous ennuyer.

Ralph 2.0 est un chef d’œuvre qui lit tout l’univers de Disney et d’internet avec brio.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.