Connect with us
playmobil le film playmobil le film

CRITIQUE

Playmobil, le Film : sur les traces de Lego ! – Idée de Film

Published

on

Playmobil, nos jeux d’enfance animés !

Après avoir travaillé sur la “Reine des Neiges” ou encore sur “Raiponce”, Lino DiSalvo réalise Playmobil Le Film, son premier long métrage d’animation musical. Il sortira dans les salles, le 7 août 2019.

La version française dévoile un casting d’enfer composé de Jenifer, Franck Dubosc, Kad Merad et Jérôme Commandeur.

Playmobil, le Film, en avant les histoires !

Charlie et Marla sont frère et soeur. Si Marla rêve de voyager dans le monde entier, son petit frère, Charlie, a comme seul souhait de rester auprès de sa sœur et de jouer avec celle-ci, à créer des aventures Playmobil. Un jour, alors que tous deux s’amusaient, la police frappe à leur porte et leur annonce la tragique disparition de leurs parents, dans un accident de voiture.

4 ans après… Après une dispute avec sa soeur, Charlie disparaît dans l’univers magique et animé des Playmobil. Marla se lance alors, dans une quête courte et intense pour le retrouver ! C’est le début d’une aventure pleine d’actions et d’humour, dans laquelle Marla fera des rencontres inoubliables. Ses nouveaux amis, un sympathique vendeur ambulant qui vit dans son food-truck, un agent secret élégant et charismatique, un affectueux petit robot, et une bonne fée fantasque l’aideront à échapper aux dangers qui la guettent.

De la vie réelle à la 3D

Playmobil le Film est d’abord filmé en prise de vue réelle lorsque les frère et sœur sont dans leur maison. Puis, il bascule dans un monde d’animation en 3D, lorsque les deux orphelins se transforment en personnages Playmobil. Ce film nous permet de voyager, à travers différentes époques et à travers différents pays.

Une sympathique animation au rythme effréné !

Playmobil Le Film est un long métrage d’animation sympathique et marrant. L’animation est riche et soignée et la cadence est effrénée.

Je prends du plaisir à regarder, ma fille de 6 ans, jouer avec ses Playmobils, et leur inventer des aventures. Jouer aux Playmobils, c’est tellement magique !

Ce film est davantage destiné aux plus jeunes, il nous replonge dans notre enfance pour notre plus grand plaisir !

Je reste certaine que Playmobil Le Film, trouvera le même destin au cinéma que son concurrent direct Lego, qui a su convaincre. Comme quoi, les petites figurines en plastique de notre enfance peuvent aisément trouver leur place sur le grand écran.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.