

CRITIQUE
Papi Sitter : une comédie tendre et chaleureuse – Critique
Papi Sitter : deux grands-pères en guerre !
Papi Sitter est une comédie française réalisée par Philippe Guillard. Après “le fils à Jo” et “On voulait tout casser”, le réalisateur continue à explorer les liens familiaux et amicaux, avec Papi Sitter qui sortira dans les salles, le 4 mars 2020.
Philippe Guillard est un ancien champion de France de Rugby mais aussi co-scénariste des films “Camping” et “Disco”. Ce réalisateur est un perfectionniste, qui ne laisse pas beaucoup de place à l’approximation.
André Morales, ancien capitaine de gendarmerie et Teddy Bardolino, ancien gérant de clubs douteux en Amérique Latine sont deux grands-pères explosifs que tout oppose. Le temps du bac, ils ont la délicate mission d’encadrer Camille, leur petite-fille adolescente, au caractère trempé. La co-habitation entre le grand-père psychorigide et le grand-père rock’n roll s’annonce très compliquée. Et Camille ne manquera pas d’en profiter.
Papi Sitter est une comédie parfaitement rythmée par les joutes verbales qui fusent entre les deux talentueux et expérimentés, Gérard Lanvin (André Morales) et Olivier Marchal (Teddy Bardolino) mais aussi par le dynamisme de Camille Aguilar (Camille), qui a une énergie incroyable et qui donne le rythme au film. Un casting du tonnerre avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal, Camille Aguilar, Jean-François Cayrey, Anne Girouard etc.
Papi sitter, une comédie est à se tordre de rire
Pour cette comédie familiale, le réalisateur recherchait une ambiance familiale et a donc décidé de poser ses caméras, dans les Landes.
Pour avoir rencontré Philippe Guillard et Gérard Lanvin, je peux vous garantir que ce sont des hommes au grand cœur, très accessibles et plein d’humour.
Papi Sitter n’a rien à envier aux autres long métrages du genre. En effet, cette comédie est à se tordre de rire. Le jeu est tout simplement splendide. Ce film nous permet de raviver certaines émotions et souvenirs.