Connect with us

CRITIQUE

OVERDRIVE : Une agréable surprise – La Critique

Published

on

Overdrive

« Nous pensions qu’Overdrive était d’une plate copie d’un Fast & Furious ou Need for Speed »

 

Nous n’attendions pas grand chose d’ Overdrive. Pourquoi? Car nous pensions qu’il s’agissait d’une plate copie d’un Fast & Furious ou Need for Speed. Et ce n’est pas totalement. Nous serions totalement dans le mensonge si nous vous disions que ce premier volet réalisé par Antonio Negret était totalement indépendant. Un casting de beau gosse au blouson de cuir, de beaux chevaux dessous un capot, une équipe d’hommes et femmes badass, ça sonne pareil. Mais qu’en apparence.

« Prochement loin » des films références, Overdrive retrace la vie aventurière des Frères Andrew et Garrett Foster, des pilotes automobiles d’exceptions mais également des voleurs de voitures de légende. En pleine stratégie pour dérober une magnifique BUGATTI de 1937, leur plan se durcit quand ils se rendent compte à qui ils la volent…

 

Overdrive – « Des airs de déjà vu, puis une belle surprise »

Découpé en deux parties, l’intrigue en première partie offre un air de déjà-vu, puis une belle surprise par la suite. De l’ennui donc, du déjà vu mais bon, on passe un bon moment. Et là, changement de situation. Une surprise qui donne une autre dimension au film et le rend beaucoup plus intéressant. Le titre lui-même prend tout son sens.
Côté casting, ce n’est pas la joie. Cependant, Scott Eastwood a le même charisme que son père et peut devenir un très grand acteur s’il continue. Mais, il faut vite changer de registre… En tout cas, un grand bravo pour la référence à son père avec l’épreuve du regard. A moins que nous recherchions trop un cliché. Egalement en tête d’affiche, Freddie Thorp alias Garrett Foster prend clairement tout l’espace et efface un petit peu trop l’interprétation calme et réfléchie de Scott Eastwood. Un peu comme le yin et le yang, ils se complètent.

Le plus décevant est le manque de travail sur les effets spéciaux. Pourquoi faire un film d’action en terminant des explosions comme cela? Le budget était-il trop juste? Quel dommage ! Bon on vous rassure, cette réflexion ne concerne que deux ou trois actions.
Nous nous y attendions, le réalisateur a laissé une porte grand ouverte à la création d’une franchise. Et pourquoi pas! Maintenant, il va falloir travailler sur un scénario béton car le film sera prévisible et sans âme.

Pour conclure, Overdrive paraît très simple dans un premier temps, mais le travail scénaristique rattrape un vide qui aurait pu être beaucoup plus important. Un bon moment tout de même.

 

Avis sur le film
  • Scénario
  • Casting
  • Durée du film
4
Envoi
User Review
0 (0 votes)
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.