Connect with us
Orange Is New Black saison 6 Orange Is New Black saison 6

CRITIQUES

Orange is the New Black Saison 6 : Un résultat en demi-teinte – La Critique

Published

on

ORANGE IS THE NEW BLACK SAISON 6 : Beaucoup d’attente pour pas grand chose

Après 5 saisons accrocheuses notamment la dernière qui a cassé la baraque, la dream team des filles de Litchfield se retrouve cette fois-ci au Quartier Haute Sécurité où elles ont tout à découvrir.

Pour rappel, la saison 5 d’Orange Is The New Black se terminait sur les chapeaux de roues avec une révolution des prisonnières et sur un meurtre d’un gardien phare de cette saison. Les filles sont ainsi séparées par bloc et évoluent chacune de leur côté tout en subissant leur passé.

Même si cette dernière saison reste sur le même plan tactique que les précédentes, le rythme reste mesurable, à la limite du faible. En effet, on a du mal à accrocher jusqu’à la moitié de la saison où cela s’intensifie. Même s’il était évident qu’une septième saison allez voir le jour, ils auraient pu accélérer. Surtout lorsque pas grand-chose avance. Malheureusement, la prise de risque reste minime alors que l’on attendait plus après une saison haut dessus des précédentes.

Maintenant c’est toujours un plaisir de toutes les revoir. Chacune évolue, en revendiquant des thématiques actuelles : mariage homosexuel, liberté, sexualité ou encore la famille. On aime et on revient pour les actrices, mais surtout grâce à leur personnalité marquante et provocante.

La fin de la saison annonce un chamboulement total, où des personnages principaux vont certainement disparaître, ou du moins s’effacer… On ne vous en dit pas plus, rendez-vous sur Netflix pour en savoir plus!

Avis sur la série TV
  • Scénario
  • Casting
  • Durée du film
3.8
Envoi
User Review
0 (0 votes)
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.