Connect with us
Nous finirons ensemble Nous finirons ensemble

CRITIQUE

Nous finirons ensemble : Une suite sympa et touchante – La Critique

Published

on

Nous finirons ensemble, une comédie mais pas que

Neuf ans après Les Petits Mouchoirs, Guillaume Canet est de retour avec la célèbre bande de potes et quelques petits nouveaux. Au programme, de l’humour, des engueulades, des réconciliations et surtout une bonne dose d’émotion.

En mal être total, Max a décidé de s’isoler dans la maison la plus célèbre du Cap Ferret qui est la sienne. Une vie professionnelle désastreuse et des relations tumultueuses depuis 3 ans avec ses amis le rendent au plus mal. Jusqu’au moment où cette fameuse bande de potes décide de débarquer à l’improviste pour lui fêter son anniversaire… Ainsi, ses vacances sont rythmées par le comportement de Max et des situations pour le moins inattendues. Bien évidemment tous ont grandi, comme leurs enfants et la roue tourne. Une semaine sauvera-t-il une amitié de jeunesse?

François Cluzet nous transporte d’émotion

Nous finirons ensemble nous transporte une nouvelle fois dans les bons comme mauvais moments. François Cluzet alias Max est la fondation de cette histoire et nous inonde d’émotion. Sa situation compliquée le pousse à faire choix dont lesquels il se sent abandonné. Et pourtant il est loin d’être seul. La vie change et les personnages aussi. Marie (Marion Cotillard) quitte le monde nature pour élever son gamin qui la met en face de ce qu’elle déteste, Eric (Gilles Lellouche) est un grand acteur et papa d’une petite fille ou encore Vincent (Benoit Magimel) qui nous présente son nouveau compagnon. Autant d’histoires qui s’entrecroisent et qui créent des situations cocasses et parfois même hilarantes.

Nous finirons ensemble est également une leçon de vie. Comme le dit Antoine (Laurent Lafitte) ” les copains ne sont pas forcément là tout le temps, mais ils sont là quand il le faut “. Chacun y traverse des épreuves de la vie, que l’on peut tous avoir, et nous plonge dans une émotion de chaque instant. Ils traversent tous cette phase ensemble, main dans la main.

Nous finirons ensemble comme Les Petits Mouchoirs c’est avant tout un cadre idyllique de vacance. Nous sommes dans une salle de cinéma, mais c’est un peu comme on y était. Le vin, le beau temps, la mer, les copains. Bref, 2H15 de bons moments.

Nous finirons ensemble est une excellente suite, pleine de rebondissement. Un très bon divertissement à voir absolument.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.