Connect with us

CRITIQUE

Le Prince Oublié : un conte moderne !

Published

on

Après les succès de “Oss117” et de “The Artist”, le réalisateur Michel Hazanavicius explore la relation père-fille dans son huitième long métrage intitulé “le Prince Oublié”. Une aventure fantastique, qui sortira dans les salles, le 12 février 2020.

Djibi est veuf et vit seul avec sa fille Sofia, âgée de 8 ans. Chaque soir, il invente une histoire pour l’aider à s’endormir mais aussi pour donner un échappatoire à son quotidien. Lorsque Sofia s’endort, ces récits extraordinaires prennent vie. Dans ce monde aux allures de studio de cinéma, Sofia est toujours la princesse et Djibi, le valeureux prince. Jusqu’au jour où Sofia grandit et entre au collège. Elle n’éprouvera plus le besoin d’écouter les histoires de son papa “hyper protecteur”. Djibi va devoir accepter que sa fille grandisse et verra aussi son rôle de prince, changer dans le monde imaginaire.

Dans le Prince Oublié, les décors nous plongent dans cet univers de conte, haut en couleurs acidulées. Aussi bien la prouesse technique que les effets spéciaux sont impressionnants. La bande originale, proche de celle des Pixar, est composée par Howard Shore.

Un casting réussi ! Omar Sy (Djibi/ le Prince), Bérénice Beijo (Clothilde la voisine/la femme à la porte), Keyla Fala (Sofia à 8 ans et la princesse), Sarah Gaye (Sofia à l’âge de 12 ans/la princesse), François Damiens (Pritprout) sont aussi touchants que drôles.

Dans le Prince Oublié, l’imaginaire reste le seul refuge possible à la peur de l’oubli.

Si cette comédie est d’abord destinée à un jeune public, elle ravira aussi les parents et grands-parents. Il n’est pas toujours facile de voir ses enfants se transformer en adolescents, la tâche devient beaucoup plus complexe. Les parents doivent, en effet, composer avec leurs adolescents qui leur réclament une autonomie, parfois avant d’avoir la maturité nécessaire.

Ce film est dynamique et joyeux ! Profitez des vacances d’hiver, pour passer un bon moment familial et amical, en allant le voir !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.