Connect with us
LE JEU LE JEU

CRITIQUES

Le Jeu : Toute vérité n’est pas bonne à dire – La Critique

Published

on

Le Jeu qui peut tourner au cauchemar !

Le Jeu est une comédie dramatique française de Fred Cavayé, auteur de deux thrillers très réussis (Pour Elle et à Bout Portant). Il s’agit du troisième remake d’un film populaire italien Perfetti Sconosciuti, adapté au contexte français.

Bérénice Béjo (Marie), Dora Tillier (Léa), Suzanne Clément (Charlotte), Stéphane Groodt (Vincent), Grégory Gadebois (Ben) et Roschdy Zem (Marco) composent un casting plus que parfait. Il est sorti le 17 octobre 2018 dans les salles.

Le temps d’un dîner, 4 amis d’enfance et les compagnes de 3 d’entre eux se lancent un défi. Chacun devra poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque message reçu (sms, mail, Facebook etc.) devra être partagé avec les autres. Il s’agit, en fait, d’une “fausse” bonne idée qui transformera la joyeuse soirée en un grand déballage hautement périlleux et dramatique.

Le Jeu fait vaciller les confiances amicales et amoureuses, dans un contexte lunaire pas très explicite. Ce dîner révèlera inéluctablement que tout le monde trompe tout le monde. Le mensonge s’avère être alors la seule chose qui unit ces amis. Leur sincère camaraderie n’est en fait que le paravent d’un misérable petit tas de secrets.

On peut vraiment saluer l’épatante performance de Grégory Gadebois. Il incarne un personnage timide et souffre-douleur collectif, pour lequel on ressent tout de suite de la tendresse. Cependant, le reste du casting excelle dans l’art de jouer des personnages aussi bien odieux qu’attachants.

Le réalisateur a filmé son long métrage comme un pur thriller. Chaque sonnerie et chaque bip de SMS ou Messenger créent la tension pour ces personnages. Ce long métrage, complice avec le public, est non seulement d’actualité mais aussi efficace.

Le Jeu nous amène avec lui et nous le dit : “Toute vérité n’est pas forcément bonne à dire !”

De jolis moments d’émotions et de subtilités qui permettent au “Jeu” de se démarquer et sans aucun doute, de connaître un vif succès !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.