Connect with us
La reine des neiges 2 La reine des neiges 2

CRITIQUE

La Reine des Neiges 2 : la suite tant attendue ! – Critique

Published

on

La Reine des Neiges 2 : Toujours unies !

La Reine des Neiges 2 est un film d’animation américain, réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck. Six ans, après la réussite de son prédécesseur, il sortira dans les salles, le 20 novembre 2019.

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide, d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans la Reine des Neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans la Reine des Neiges 2, elle espère qu’ils seront suffisamment puissants, pour le sauver.

Nos héros préférés sont tous présents et ont bien grandi. Seul, Olaf se comporte comme un enfant et se questionne sur le fait de devenir adulte et sage. Nous découvrons aussi un nouveau peuple et de nouveaux personnages. L’état d’esprit de cette animation est très différent de son prédécesseur et bien plus plaisant. En effet, la Reine des Neiges 2 se prend moins au sérieux et l’histoire est plus drôle, notamment avec Olaf, le plus hilarant des personnages. Le scénario est excellent et les scènes d’actions sont époustouflantes.

Cette animation est sans doute plus belle, plus profonde mais aussi plus complète que la précédente.

Dans cette nouvelle animation, il existe une magnifique beauté visuelle, qui rend un bel hommage à la nature. Les couleurs sont splendides et les décors, magnifiques. Trois couleurs dominent : d’abord le blanc, pour la Reine des Neiges, puis l’orange, pour nous plonger dans un univers aux couleurs d’automne, et enfin le bleu, avec la thématique de “l’eau a une mémoire”. On soulignera la réussite de l’esthétique de cette animation, parfaitement réussie. On assiste à une conception technologique et artistique fascinante. Certains plans donnent même l’impression d’être face à des prises de vue réelle, c’est vraiment magique !

Les chansons sont plus douces et moins entêtantes que dans le premier volet. Ce dessin animé comporte 7 chansons originales inédites. Les talentueuses Charlotte Hervieux et Emmylou Homs interprètent les chansons d’Elsa et Anna, dans la version française. Nous avons aussi la joie de découvrir une chanson interprétée par le personnage de Kristoff.

Si les suites ne sont généralement pas à la hauteur de leur prédécesseur, la Reine des Neiges 2 se démarque. Cette animation est sans doute plus belle, plus profonde mais aussi plus complète que la précédente. L’amour, l’humour ainsi que l’aventure sont réunis et nous permettent de passer un très agréable moment. Ce film est une excellente réussite que je vous conseille d’aller voir en famille.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.