Connect with us
j'irai où tu iras film j'irai où tu iras film

CRITIQUE

J’irai où tu iras : une histoire d’amour et de famille ! – La Critique

Published

on

J’irai où tu iras est une comédie sympathique

J’irais où tu iras est la troisième réalisation de Géraldine Nakache mais aussi la première en solo. Après le succès de “Tout ce qui brille”, “Nous York”, le tandem Behkti-Nakache a le plaisir de se retrouver pour interpréter deux sœurs. Cette comédie dramatique, dont le titre reprend une célèbre chanson de Céline Dion sortira le 2 octobre 2019, dans les salles.

Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose. Eloignée par les épreuves de la vie, l’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant, finit par trouver l’occasion rêvée pour les rassembler le temps d’un week-end et les réconcilier. Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina, qui va devoir l’y amener malgré son mépris pour la passion de sa sœur. C’est une histoire de retrouvailles et d’amour entre deux sœurs.  Un scénario d’une famille qui s’aime mais qui ne sait plus se le dire.

Une comédie centrée sur la famille, la transmission et l’héritage.

Dans “J’irai où tu iras, on retrouve Géraldine Nakache, devant et derrière la caméra. Elle donne la réplique à Leila Behki, qui joue le rôle de sa sœur. Quant à Patrick Timsit, il y interprète merveilleusement bien le rôle de leur père protecteur et aimant.  Pascale Arbillot campe le rôle touchant de Gilberte, cette femme qui regarde les autres avec bienveillance et qui aime, sans vouloir exister pour autant. On y retrouve aussi Romain Francisco, Johanne Toledano, Vincent Darmuzey, Jean-Gabriel Nordmann, Célia Pilastre etc.

Une bande-originale signée Camille

La chanteuse Camille signe la musique originale de “J’irai où tu iras“. Ses chansons sont aussi mélancoliques que remplies de rythme et de vitalité. Nous avons aussi le plaisir d’écouter des morceaux de l’immense Céline Dion, dont certains interprétés par Géraldine Nakache, qui a beaucoup travaillé et pris des cours de chant avec un coach durant 6 mois.

La rencontre avec les actrices

J’ai eu le plaisir de rencontrer ces adorables et talentueuses actrices, qui se connaissent par cœur et se complètent. Elles peuvent tout se dire sans détour, ce qui leur permet de se surpasser et de s’élever l’une et l’autre. Leur fidèle amitié repose sur leur sincérité mutuelle. Géraldine Nakache et Leila Behkti prennent énormément de plaisir à jouer ensemble, on peut souligner la force de ce duo. Elles sont en admiration devant leurs travaux respectifs. Lorsque je leur ai demandé si elles se considéraient comme sœurs de cœur , elles m’ont répondu qu’elles se considéraient davantage comme sœurs de sang. 

Cette comédie est centrée sur la famille, la transmission et l’héritage. Dans ce film, tout le monde peut s’identifier dans la vision du monde, des rapports à la famille et à la vie en général. Je vous conseille vivement d’aller voir cette comédie sur les codes de la famille, remplie d’émotions. 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.