Connect with us

CRITIQUE

Un homme idéal : Un film étonnement bon – La Critique

Published

on

un homme idéal

Un Homme Idéal –  Un film, qui, par le grand étonnement est très bon

On ne peut pas dire que la bande-annonce ait été très vendeuse, faisant partir le film dans le surnaturel. La critique du Figaro.fr m’avait un petit peu glacé, même si je n’approuve pas tous leurs avis, bref pas mal d’éléments étaient réunis pour que je ne me pointe pas au cinéma voir ce film. Mais voilà qu’il ne m’était impossible d’admettre que Pierre Niney joue dans un mauvais long-métrage.

 

Un Homme Idéal – Pierre Niney… Le Delon nouvelle génération

 

Après l’avoir entendu longuement parler avec une telle facilité du film, j’ai décidé de voir ce que ce dernier valait vraiment. Verdict final… Je n’ai pas été déçu.
Bien que l’histoire soit du vu et du revu , l’interprétation du comédien césarisé est telle qu’il rend le long-métrage intéressant à regarder. Se situant entre Plein Soleil, La Piscine et Match Point,  Un Homme idéal est un thriller efficace, bouleversant et rondement bien mené du début jusqu’à la fin. Toutefois,  le film n’est pas sans défaut et souffre de quelques incohérences, mais c’est pour le bien scénaristique.

Le décor idyllique nous faits tout de suite penser au film « La Piscine ». Il montre que ce genre de paysage fait perdre la tête à beaucoup de monde. On pense de suite à l’Étranger d’Albert Camus, dont le soleil est le parfait coupable de son action dramatique. Pierre Niney n’est pas qu’un simple acteur, c’est un grand. Il porte à lui seul le long-métrage. On le voit changer physiquement. Devenir fou. Etre étouffé par sa culpabilité qui le pousse petit à petit vers l’irréparable.  Et dire qu’il n’a que 26 ans. S’il continue à nous étonner avec des rôles à contre-emploi, il pourrait devenir un Monsieur du Cinéma.

 

Un Homme Idéal – Ana Girardot captive le spectateur 

 

L’autre point positif est sa comédienne, Ana Girardot qui encore une fois impose sa touche pour captiver le spectateur. Elle est bien évidemment plus en retrait que Pierre Niney, mais amène un petit quelque chose qui permet par moments d’apaiser le spectateur. Et pour finir la réalisation est assez surprenante. Les gros plans sont à l’honneur pour capter la moindre émotion, dans certaines scènes, on se croirait dans un Hitchcock et elle nous fait naître une certaine boule au ventre que l’on a du mal à se séparer. Un Homme idéal, est un film à voir, il n’est pas original, mais l’interprétation des comédiens et la réalisation permettent de captiver le public et de rendre l’histoire très intéressante.

 

  • Scénario
  • Casting
  • Durée du film
4.3
Envoi
User Review
0 (0 votes)
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.