Connect with us
GREY'S ANATOMY : Point d'honneur sur les violences conjugales (S.4, épisode 9) ! - La Critique GREY'S ANATOMY : Point d'honneur sur les violences conjugales (S.4, épisode 9) ! - La Critique

CRITIQUE

GREY’S ANATOMY : Point d’honneur sur les violences conjugales (S.14, épisode 9) ! – La Critique

Published

on

Aaaah…enfin, on attendait tous le retour de la saison 14 de Grey’s Anatomy et c’était fracassant !

 

Nous, on est team Jo !

L’épisode 9 de Grey’s Anatomy est sorti hier sur nos écrans et il faut le dire, c’était 40 minutes de tension. On était trooooop heureux de retrouver la bande de chirurgiens du Seattle Grace. Pourtant, notre euphorie s’arrête nette. On tombe nez à nez avec l’ex de Jo (Camilla Luddington), Paul Stadler (Matthew Morrison). Franchement, je ne sais pas si vous avez réagis comme moi mais…gros stress. Rappelez-vous. À la coupure de la série, dans la fin de l’épisode 8, Paul Stadler est réapparu dans la vie de “sa” femme victime de ses violences. Pendant de longues minutes, Jo (ou Brooke pour Paul) est coincée, figée, terrifiée par l’idée de le revoir, de l’entendre. Terrifiée par ce “monstre” comme elle l’appelle à la fin de l’épisode. C’est étrange. A priori, Stadler est venu signer les papiers du divorce.

 

Oui…Grey’s Anatomy place ses épisodes dans les tristes sujets d’actualité, si je puis dire ainsi, depuis quelque temps. Jo et le nouveau joujou (oups, sa fiancée) de Paul subissent ses colères, ses jalousies, ses violences. Dans cet épisode, la réalisatrice Shonda Rhimes a fait un excellent rappelle concernant ces violences. Que ce soit, Meredith (Ellen Pompeo), Alex (Justin Chambers), ou Arizona (Jessica Capshaw), tous se mobilisent et aident notre courageuse Wilson. Il est important de soutenir les victimes et de ne jamais les laisser seules avec leur bourreau #PaulStadler. Alex Carev et Meredith se démènent pour être toujours en contact avec la jeune femme, coûte que coûte.

 

Et si la roue tournait pour Paul Stadler ? – Grey’s Anatomy

Dans les dernières minutes de l’épisode 9, Meredith, resplendissante avec son café à la main, arrive aux urgences. Tous les médecins se précipitent en salle d’op’. Pourquoi ? eh bien…un patient en (très très très) sale état gît sur le lit. Un homme, du sang et des bandages. Normal, vous me direz. Mais lorsque l’on voit Jo et Alex, on fait le lien direct ! Oh mon dieu…ça ne serait pas notre cher Paul Stadler sur le lit ? Aie. Bizarrement, je ne ressens aucune empathie. Peut-être un peu de justice, enfouie sous une tonne de joie (je suis mauvaise). Tout comme les deux amoureux, Alex et Jo. Comme le disait précédemment Veronica dans Riverdale Karma is a bitch !“. La vengeance est un plat qui se mange froid, très cher Paul. Suite au prochain épisode, vendredi 26 janvier.

 

En bref…

Dans l’ensemble, la reprise de Grey’s Anatomy est une réussite. Le scénario passe du problème Stadler au hack’ des machines de l’hôpital Grey Sloan sans difficulté. Shonda Rhimes arrive à nous faire digérer ces violences conjugales grâce aux histoires plus détendues. Vous y croyez vraiment à la story love du torride Jackson et Maggie ?

En attendant, voici le teaser de l’épisode 10.

Avis sur l'épisode
  • Scénario
  • Casting
2.5
Envoi
User Review
0 (0 votes)
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.