Connect with us
Extremely Wicked Shockingly Evil and Vile Extremely Wicked Shockingly Evil and Vile

CRITIQUE

Extremely Wicked Shockingly Evil and Vile – Un grand Zac Efron qui sauve le film – La Critique

Published

on

L’histoire de Ted Bundy, un criminel américain

Les États-Unis sont connus pour leur tueurs en série comme John Wayne Gacy ou encore Charles Manson, mais avez-vous déjà entendu parler de Ted Bundy ?

Ted rencontre Liz dans un bar. Ils discutent et le courant passe très bien entre eux. Ted raccompagne Liz chez elle et découvre qu’elle a un enfant. Liz pense que Ted va s’enfuir mais elle se trompe. Il reste avec elle et s’occupe même de l’enfant le lendemain matin en lui préparant le petit déjeuner. Les deux commencent à se fréquenter de plus en plus et finissent par tomber amoureux. Peu après, Bundy est arrêté car il serait lié avec un enlèvement, mais Liz est convaincue que c’est parce qu’il ressemble au suspect réel. Ensuite Ted Bundy est accusé et condamné à la prison pour des faits encore plus graves dans l’Utah. Il s’échappe ensuite de deux prisons. Il est arrêté en Floride et traduit en justice pour meurtre. Liz reste à ses côtés, croyant son innocence qu’il clame, mais dit-il la vérité ?

Un film qui prend suite d’une série

Extremely Wicked Shockingly Evil and Vile est réalisé par Joe Berlinger, un cinéaste américain. Il avait auparavant réalisé une série sur Ted Bundy appelée “Conversations with a Killer: The Ted Bundy Tapes”. Une série d’épisodes sur les crimes, les arrestations et la mort du criminel en détail. Avec beaucoup de témoignages notamment de la famille, des proches mais aussi des policiers et des journalistes.

Le film vient tout juste de sortir sur Netflix et il nous montre un tueur en série peu connu dans notre pays. Il est interprété par Zac Efron, qui sort enfin des ces rôles habituels de jeune stupide et beau gosse. Là, il est mystérieux et dangereux. On ne sait pas s’il a vraiment commis ces crimes car il ne fait que de nier les accusations. On le voit enfin dans un rôle où on peut le voir à sa juste valeur, car il est bon acteur. Il parvient à montrer des visages totalement différents. Il est à la fois gentil et attentionné envers sa femme mais peut aussi être un monstre impatient. Deux nuances brillamment joué par Zac Efron qui la plupart du temps, sauve le film.

“un projet qui avait de la gueule avec de bons acteurs mais qui plongera certainement dans l’oubli”

Oui car même si c’est une histoire totalement hors du commun, le film vire facilement au documentaire. Au lieu de s’intéresser pleinement à l’histoire passionnante entre Ted et Liz, le film se focalise sur les procès interminables. On oublie presque Liz, jouée par Lily Collins qui elle aussi est convaincante en jeune maman amoureuse de Ted. De plus, le film ne fait que de présenter les faits, ils n’expliquent en aucun cas pourquoi Ted a fait tous ces crimes.

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile” est un projet qui avait de la gueule avec de bons acteurs mais qui plongera certainement dans l’oubli. Oui, car il nous raconte rien de nouveau sur le meurtrier, sauf si vous ne le connaissez pas. Et si c’est le cas, autant regarder la série sur lui. Je tiens à saluer de nouveau la performance de Zac Efron, qui efface complètement son image de Troy Bolton dans les films High School Musical. Donnez-lui plus de rôles comme celui-ci !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.