Connect with us
DUCOBU 3 DUCOBU 3

CRITIQUE

Ducobu 3 : nouvelle rentrée des classes ! – Critique

Published

on

Ducobu 3 : 3 fois plus de triche !

Ducobu 3 est une comédie française réalisée par Elie Semoun. Après les succès de “L’élève Ducobu” en 2011 et “Les vacances de Ducobu” en 2012, cette 3ème adaptation, “Ducobu 3” toujours inspirée de la série de bande dessinée éponyme de Godi et Zidrou, est sortie dans les salles le 5 février 2020.

Dans “Ducobu 3“, Elie Semoun succède à Philippe de Chauvon, et devient réalisateur tout en conservant l’uniforme de Gustave Latouche. Mathys Gros, quant à lui, succède à Vincent Claude et François Viette, dans le rôle du célèbre cancre.

Nouvelle rentrée des classes pour l’élève Ducobu, Léonie Gratin  et l’instituteur Latouche. Les capacité scolaires de l’élève Ducobu n’ont pas changé. Mais cette année, un rivale de taille pour Ducobu débarque à l’école “TGV, le roi de la triche 2.0. Pour sauver Saint-Potache, les deux cancres vont devoir unir leur créativité pour remporter un concours de chant”. Les parents de Léonie et de Ducobu, quant à eux, caricaturent divas et rappeurs pour se séduire mutuellement.

Ducobu 3, une histoire est simple sans trop d’originalité

Le casting des nouveaux élèves est excellent, avec Mathys Gros (Ducobu), Leeloo Eyme (Léonie), Chad Ebengue (TGV), Léopold Moati (Willie) etc. En effet, il y a une qualité dans la prestation des enfants acteurs qui leur confère beaucoup de sincérité et apporte tendresse et émotion à certaines séquences.

On retrouve aussi Gérard Jugnot, François Levantal, Frédérique Bel, Loïc Legendre, Emilie Caen, Florent Peyre etc.

L’histoire est simple sans trop d’originalité cependant elle reste fidèle à celle de la bande-dessinée. Cette comédie est davantage destinée à un très jeune public. Ma fille de 6 ans a adoré “Ducobu 3“, elle a beaucoup ri par les gags des cancres et a également beaucoup apprécié les scènes des plateaux télés semblables à celles de “The Voice Kids”.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.