Connect with us
dirty god dirty god

CRITIQUE

Dirty God, une jeune femme qui rebâtit sa vie – La Critique

Published

on

Dirty God, un film plein d’espoir

Jade est une jeune mère qui doit se rebâtir après une attaque à l’acide. Son ex compagnon lui en a jeté ce qui la laisse gravement brûlée au visage. Avant l’attaque, avec une éducation et des opportunités limitées, la principale devise de Jade était son apparence. Son visage a été reconstruit, mais sa beauté est partie. Elle vit avec sa mère dans un appartement à Londres. Jade doit commencer à se reconstruire et ceci est une tâche gigantesque.

Avec son amie Sam, elle sort en boîte pour essayer de se changer les idées mais en vain. À la dérive de sa jeune fille, Jade trouve un réconfort dans le monde caché des liaisons en ligne. Elle découvre la passion et la connexion dont elle a besoin d’une manière souvent amusante et festive. Un jour elle tombe sur une annonce en ligne d’un chirurgien esthétique du Maroc. Jade veut retrouver sa peau d’avant. Dans quelle mesure la vie peut-elle revenir à la normale après un événement aussi terrible?

Dirty God, les débuts d’une actrice prometteuse

Le film est réalisé par Sacha Polak qui signe son huitième film. Il a été sélectionné pour être projeté dans la section Concours dramatique de cinéma mondial du Festival du film de Sundance 2019 le 26 janvier 2019. Le film est un drame sur l’acceptation de soi et sur la reconstruction post-traumatique. La réalisatrice néerlandaise pour ce film a engagé Vicky Knight pour le rôle de Jade. Une actrice qui fait des débuts réussis, elle qui a vraiment été brûlée. Une importance selon Sacha Polak : “Je voulais vraiment faire le film avec une “burn survivor” (victime de brûlure), c’était important pour moi. Quelqu’un qui pouvait être relié à l’histoire”.

Une performance mémorable de la jeune actrice, Vicky Knight. Celle-ci oscille entre différentes facettes. De la jeune fille qui part en boîte avec ses amis à la mère prête à tout pour son enfant. L’interprète détonne dans des scènes où elle s’énerve, quand elle se bat ou même quand elle est seule. Vicky Night a du talent et devrait prochainement être prise pour d’autres films.

Dirty God est un film très intéressant, bourré d’idées innovantes.

Dirty God est composé de scènes fortes accompagnées d’une musique marquante. La réalisatrice utilise beaucoup les lumières dans sa mise en scène. Notamment dans la plus belle scène du film, pour ma part. Jade est en ligne et offre son corps nu à des hommes via des salons de discussions érotiques. Un reflet rouge de son propre visage sur son corps. Comme si l’on voyait deux visages de Jade : celui de la mère et celui la jeune fille. Un travail conséquent de la photographie par Ruben Impens, lui qui avait été sur le film Grave, sorti en 2016.

Dirty God est un film très intéressant, bourré d’idées innovantes. Une histoire touchante centrée sur un personnage principal qu’on souhaite avancer dans son développement. C’est un film qui rappelle également l’importance de la famille. Alors foncez le voir !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.