Connect with us
Destination Pékin ! Destination Pékin !

CRITIQUES

Destination Pékin : Une comédie amusante et dépaysante – La Critique

Published

on

Destination Pékin : un voyage périlleux !

Destination Pékin est une comédie d’animation sino-américaine, réalisée par Christopher Jenkins, avec la voix française du magicien Eric Antoine. Ce réalisateur a travaillé pour les Studios Disney et a produit “En route”.

Destination Pékin raconte l’histoire d’un jars aussi bien dragueur et farceur que casse-cou, prénommé Peng. Ce volatile est tout sauf timide, d’ailleurs il adore faire des acrobaties en tous genres, pour attirer l’attention des jolies oies. Malheureusement, faire le joli cœur lui vaudra une blessure le rendant incapable d’effectuer la migration annuelle avec ses congénères.

Il fait la rencontre de Chao et Chi, deux facétieux canetons, séparés de leur groupe et poursuivis par un chat féroce. Alors que ses amis ont migré par le ciel, Peng, le jars migrateur rebelle et ses amis Chi et Chao décident de faire une grande migration “à pattes”, à travers toute la chine. L’aventure s’avère périlleuse. Peng, ce jars immature et esseulé devient malgré lui, un homme de famille avec à sa charge, Chao et Chi, les deux canetons. L’expédition à “pattes” sera très mouvementée et ne manquera ni de jeux de mots, ni de péripéties.

Même si les blagues ne sont pas d’une grande finesse, cette comédie ravira et amusera les  plus petits. La tendresse, quant à elle est bien présente.

Mark Isham signe la musique de Destination Pékin. On a d’ailleurs plaisir à entendre les titres “Paradise” interprétés par Dave Bassett et “Take Off” interprété par Windy Wagner.

Destination Pékin, c’est aussi des décors dépaysants avec de magnifiques paysages de Chine. La présence d’effets visuels en 3D est marquée par la beauté des textures. Les effets sur le plumage des volatiles et sur les reflets dans l’eau sont particulièrement réalisés avec beaucoup de soin.

Destination Pékin est une amusante comédie avec une belle morale, que je vous conseille d’aller voir en famille, avant la rentrée des classes !

BANDE-ANNONCE

Avis sur le film
  • Scénario
  • Casting
  • Durée du film
4.2
Envoi
User Review
0 (0 votes)
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.