Connect with us

CRITIQUE

Cinquante Nuances Plus Sombres : Est ce vraiment une véritable adaptation? Non. – La Critique

Published

on

Cinquante Nuances Plus Sombres

Deux ans après l’exploit au box-office, les héros de la saga Cinquante Nuances reviennent pour une seconde aventure, qui s’annonçait plus hard et plus fidèle que la précédente.

 

Bien que la fidélité soit à peu près respectée, nous sommes obligés de démentir concernant le côté hard des scènes de sexes.
Le long-métrage est beaucoup plus soft que le premier volet. Cela risque de décevoir certains spectateurs.

 

Cinquante Nuances Plus Sombres : Publicité mensongère de la part d’Universal ?

 

Indéniablement !  En effet, la firme ne veut pas se planter au box-office et veut récupérer les spectateurs déçus du précèdent film. Mais ce n’est pas la première fois que cela se passe. Jadis de nombreuses productions avaient misé leur promo sur ça et le résultat prit le spectateur à contre-pied.

Toutefois, on se fiche pas mal du côté sexuel du long-métrage, puisque y a plusieurs sous-intrigues et finalement, nous avons plutôt envie de voir avancer l’histoire plutôt que de regarder les personnages se donner en spectacle.

Même si le côté niais y est très présent, nous ne pouvons pas blâmer le film, car nous sommes pris dans l’intrigue. Et nous voulons savoir jusqu’où cela va aller. De plus, la complicité des comédiens se ressent, ce qui n’était pas le cas avec le premier opus. Ils ont l’air beaucoup plus concerné. Et pour finir l’humour y est très présent, ce qui offre certaines scènes ou répliques sympathiques.

Et je dois avouer que nous attendons le numéro 3, car il y a quand même un bon cliffhanger.

Cinquante Nuances Plus Sombres est meilleur que le premier, plus soigné, mieux rythmé, toutefois il est clair que les lectrices ou lecteurs vont être déçus par le résultat final. Et la campagne de com’ mensongère risque de faire déserter les spectateurs des salles.

  • Scénario
  • Casting
  • Durée du film
3
Envoi
User Review
0 (0 votes)
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.