Connect with us
LUKE CAGE SAISON 2 LUKE CAGE SAISON 2

CRITIQUE

LUKE CAGE Saison 2 : Le héros de Harlem en recherche d’identité – La Critique

Published

on

Luke Cage: Une saison 2 en demi-teinte

La première saison présentait Luke Cage comme un futur héros et membre de l’équipe The Defenders. Aujourd’hui, nous assistons à une évolution psychologique du personnage.

Une saison passe et souvent la suite ne se ressemble pas. Malheureusement, le scénario quelque peu long nous fait tourner autour du pot pendant trop d’épisodes. Un nouveau méchant vient tenter de s’approprier Harlem. Et le super-héros Luke Cage revient dans le Game avec un melon peut-être un peu trop gros. Bref, on y découvre un personnage métamorphosé avec de fortes convictions. A tel point qu’il perd ce qu’il aime. Bref, la saison 2 nous ouvre les yeux légèrement sur sa personnalité et son passé. BushMaster a certes du charisme, mais c’est un vilain comme dans tous les séries ou films se super héros. En apparence, puisque ce dernier reste un vilain emblématique dans l’univers du comics. Puis le couple de criminels Mariah Dillard et Shades prennent le relais, mais le résultat reste le même.

 

Des seconds rôles plus présents

 

Ainsi, Luke est en pleine recherche d’identité. On y découvre des profondes lésions avec son père, sa mère, la prison qu’il a pu faire, et tout ce que cela implique dans sa vie actuelle et surtout amoureuse avec Claire.

Netflix n’oublie pas de rappeler aux spectateurs qu’une franchise est bien installée en invitant des guests comme Iron Fist pour filer un coup de main. Indirectement, ce n’est pas un mal car on y perçoit l’intérêt du héros dans cette série mais également que des crossovers seront permanents. Verrons-nous Luke Cage dans la saison 2 d’Iron Fist? ou encore dans Daredevil ou Jessica Jones? A mon humble avis, oui.

Pour poursuivre sur le casting, la production a décidé d’insister un peu plus sur les seconds rôles. Notamment la sublime Misty (Simone Missick) qui prend toute a place, et parfois même celle de Luke. Mais ce n’est pas un mal, puisque sa présence est justifiée. Probablement car dans les Defenders, elle en perd son bras. Idem pour le petit jeune qui crée un véritable réseau et sponsoring autour du héros.

La saison 2 de Luke Cage est donc mitigée, même sans grand intérêt, et c’est bien dommage…

Avis sur cette série
  • Scénario
  • Casting
  • Durée des épisodes
3.7
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.