Connect with us
Hotel Transylvanie 3 Hotel Transylvanie 3

CRITIQUES

Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses ! – La Critique

Published

on

Hôtel Transylvanie 3 : une croisière atypique !

Hôtel Transylvanie 3 est un long métrage américain. Le cinéaste Genndy TARTAKOVSKI a réalisé le scénario et co-écrit avec Michael McCullers. Sorti le 25 juillet 2018. Il fait suite à Hôtel Transylvanie 1, sorti en 2012 et à Hôtel Transylvanie 2, sorti en 2015, qui ont rencontré un vif succès !

Mavis est soucieuse pour son père Drac. En effet, celui-ci n’a pas pris de vacances depuis longtemps et semble bien épuisé. Pas étonnant, il gère tout et tout le monde à l’Hôtel Transylvanie. Sa fille décide alors d’organiser de monstrueuses vacances à bord d’une croisière de rêve, uniquement réservée aux monstres. Drac pourrait alors se reposer et profiter d’excellentes vacances, entouré de ceux qu’il aime. Au programme de ces congés bien mérités : match de Beach Volley monstres, séances de bronzette au clair de lune, et excursions exotiques.

Cependant, les vacances que Mavis imaginait sont bien loin de celles qui l’attendent. Notamment, lorsqu’elle découvrira que son père est tombé sous le charme de la séduisante Erika Van Helsing. Celle-ci est non seulement capitaine humaine de la croisière mais est aussi l’arrière petite-fille de l’ennemi juré de Drac. Le séjour détente de ces charmants monstres pourrait être bien bousculé.

Hôtel Transylvanie 3 nous permet de retrouver avec un grand plaisir, ces monstres en tous genres et aux différentes capacités physique. Ils sont aussi attachants les uns que les autres. On notera également la présence d’un petit nouveau, bien irrésistible. eh oui, il s’agit bien de l’adorable chien Tinkles !

Si les décors des deux premiers opus restaient cantonnés dans l’Hôtel Transylvanie, ceux du troisième volet sont totalement différents. En effet, aussi bien sur cette croisière que dans les décors des différentes excursions, les couleurs sont sublimes et lumineuses. Que demander de mieux, dans un film d’horreur avec plein de monstres ?

Mark Mothersbaugh a signé la musique du film Hôtel Transyvanie 3. On se réjouit également d’entendre les morceaux “Bad” de Mickaël Jackson, “Mr Blue Sky” de Jeff Lynne/Electric Light Orchestra, “Danke Shoen” de Wayne Newton sans oublier, les 3 titres  “Seavolution”, “Wave Rider” et “Tear It Down” du DJ Tiësto. Attention, cette playlist est tellement entraînante, que vous risquez de ne pas tenir immobiles sur vos fauteuils.

Hôtel Transylvanie 3 est une comédie familiale que je vous conseille d’aller voir. Les séquences de rires, aussi bien dans les expressions des personnages que sur le visuel (nombreuses séquences hilarantes) sont très appréciables et nous font passer un superbe moment.

Retrouver ces sympathiques et chaleureux monstres, a ravi ma fille de 5 ans. Et en tant que maman, j’étais heureuse d’entendre mon enfant, rire aux éclats et passer un bon moment. Hôtel Transylvanie 3 dégage vraiment un beau message de tolérance et d’amour.

Avis sur le film
  • Scénario
  • Casting
  • Durée du film
5
Envoi
User Review
0 (0 votes)
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.