Connect with us
Bohemian Rhapsody - Rami Malek Bohemian Rhapsody - Rami Malek

CRITIQUES

Bohemian Rhapsody : Un chef d’oeuvre à voir et à revoir – La Critique

Published

on

Bohemian Rhapsody, un biopic qui reste dans la tête

Film incontournable de 2018, Bohemian Rhapsody s’annonce également comme un long métrage culte. Émotionnellement très fort, ce biopic du groupe Queen, nous transporte et surtout nous reste dans la tête. Plusieurs jours après son visionnage, nous sommes encore troublés.

Le réalisateur Bryan Singer totalement novice dans le biopic, nous offre un réel cadeau. Son travail exemplaire nous pousse dans la vie intime du groupe et plus particulièrement sur celle de Freddie Mercury. Nous découvrons la vie du chanteur comme nous ne l’avons jamais vu, et également la création de certains tubes qui ont fait le succès du groupe. Il est d’ailleurs étonnant de voir que Queen n’est pas Freddie Mercury, c’est le groupe qui est Queen. Le film transpire cette solidarité et cette complémentarité.

Bohemian Rhapsody mets également en avant l’homosexualité et la solitude du chanteur. Initialement marié, on assiste à sa transformation psychologique et à son coming out forcé. En contrepartie, le film nous communique la solitude et le mal-être qui nous bouleverse jusqu’au dernier instant. Chacune des scènes nous marquent et nous passionnent. Comment un homme peut ressentir autant de choses sans imploser?

On ne peut que saluer également la performance et le choix du casting. Rami Malek, quelle claque! Il est Freddie Mercury. La performance du Live Aid vient confirmer et clôturer son talent. Ajoutons à cela des seconds rôles ultra-performants et notamment la ressemblance quasi parfaite entre le guitariste John Deacon et l’interprète Joseph Mazzello.

Bohemian Rhapsody est LE film à ne pas rater et nous vous le recommandons mille fois.

Avis sur le film
  • Scénario
  • Casting
  • Durée du film
4.9
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.