Connect with us
Asterix Le Secret de la Potion Magique Asterix Le Secret de la Potion Magique

CRITIQUE

Astérix: Le Secret de la potion magique : Une nouvelle réussite signée Astier – La critique

Published

on

Astérix Le Secret de la Potion Magique : De l’actualité et des clins d’œils

Quatre ans après Astérix – Le Domaine des Dieux, le duo Alexandre Astier et Louis Clichy sont de retour pour nous proposer une nouvelle version de la célèbre bande-dessinée d’Uderzo. Et c’est encore une réussite!

Astérix – Le Secret de la Potion Magique reprend les codes de son prédécesseur. L’actualité, l’humour et encore plus de clin d’œil à la série Kaamelott.

Asterix – Le Secret de la Potion Magique pousse Panoramix les frontières de la Gaule pour rencontrer un digne successeur du Druide. Cependant, un druide porté par le côté obscur entend parler de l’événement et tente de pervertir un jeune druide pour avoir la recette de la Potion Magique…

Très attendu, le petit nouveau d’Alexandre Astier vient nous régaler une fois de plus avec une animation fantastique et plus que réussie. D’ailleurs, le graphisme surréaliste nous transporte un peu plus dans l’histoire. Il donne réellement vie à des personnages qui ont bercé notre enfance et lectures. Les fans d’Astérix y trouveront leurs comptes: rebondissements, bagarres entre villageois et beaucoup d’humour sont bien au rendez-vous.

L’ Astier Touch est plus que présente. Les fans de la série Kaamelott auront le sourire très souvent. De la musique du générique au choix de la voix des acteurs, nous avons été gâté. S’ajoute à cela l’actualité de façon très explicite notamment le pouvoir des femmes dans la société.

Astérix – Le Secret de la Potion Magique marque une nouvelle fois l’univers d’Uderzo. De part sa qualité et le sens du respect de la bande-dessinée d’origines.

BANDE-ANNONCE

Avis sur le film
  • Scénario
  • Casting
  • Durée du film
4.7
Envoi
User Review
0 (0 votes)
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.