Connect with us
aquaman aquaman

CRITIQUE

AQUAMAN : Un spectacle visuel et saisissant – La Critique

Published

on

Aquaman : Un héros des océans indispensable à l’univers DC

Déjà un an que Justice League avait débarqué dans les cinémas et nous attendions déjà le film solo d’Aquaman

Arthur Curry, fils d’une Reine Atlante et d’un père humain tente de sauver quotidiennement le monde tout en refoulant ses origines. Cependant, lorsque la Princesse Mera vient chercher l’héritier pour l’informer qu’une guerre entre les Superficiens et les océans est proche, Aquaman doit réagir et prendre les rennes du royaume…

Comme Wonder Woman, Aquaman devait avec ce premier film faire ses preuves. Et c’est chose faite. Spectaculaire et très fun, nous avons découvert l’océan comme on ne l’avait jamais vu. Les effets spéciaux nous explosent au visage et nous accrochent jusqu’à la dernière minute. Effets spéciaux comme costumes, les aficionados de la franchise seront ravis. Surtout lorsque l’on découvre les costumes d’origine d’Aquaman et Manta.

Côté casting, c’est carton plein. Le réalisateur James Wan plus connu pour avoir réalisé la saga Conjuring, a su orchestrer ce méli-mélo d’acteur comme un Chef. Le duo Jason Momoa / Amber Heard cartonne. D’ailleurs l’actrice prend toute la place et c’est grâce à elle qu’ Aquaman devient ce qu’il est. Patrick Wilson quant à lui, très charismatique, se révèle comme un méchant redoutable et emblématique. Petit bémol pour Yahya Abdul-Mateen II, qui voit son introduction peut être un peu trop rapide. Et selon la scène post-générique, on le reverra bientôt… Et puis, même si le costume est fidèle au comics, il fait un peu Power Ranger, mais bon!

Aquaman est un excellent film DC. Un bon divertissement, un scénario intelligent et des effets spéciaux au rendez-vous. Vivement la suite! 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.