Connect with us
Altered Carbon Altered Carbon

CRITIQUE

Altered Carbon : Une série SF entraînante- La Critique

Published

on

Altered Carbon, la série tant attendue de Netflix vient enfin d’arriver sur nos écrans ! Plongez-vous dans son univers futuriste 

 

Les rôles de Bad Boy lui collent décidément à la peau ! Après the Killing et House of Cards, Joel Kinnaman se met dans la peau d’un ancien soldat d’élite : Takeshi Kovacs dans Altered Carbon.

Alors résumons la situation d’Altered Carbon. Nous sommes en 2384, une nouvelle technologie hors du commun est inventée, pour que les humains vivent éternellement. Bien sûr, seuls les plus riches peuvent en bénéficier. Une « pile » située au niveau du cortex cérébral permet de conserver sa mémoire et son âme. Le corps humain devient alors juste une enveloppe que l’on peut changer à l’infini. 

 

Altered Carbon

Altered Carbon : Un commencement haletant

 

Les premières minutes commencent par le «  réveil » de l’ex militaire. Quand on le libère de la « glace »,  où son esprit a été emprisonné pendant plus de 250 ans. Le début est d’une rare violence. Kovacs se débat violemment face aux deux scientifiques qu’ils le sortent de son sommeil. La panique du personnage est puissante car il ressent le dernier moment de sa vie. Dernier instant, où il se fait arrêter et tirer dessus par un commando du gouvernement. Les plans du labo et de la bataille s’alternent, Kovacs se bat avec force contre ses assaillants. On y découvre qu’il est soupçonné d’être un terroriste.

Après cette entrée brutale dans la matière, Takeshi Kovacs découvre sa nouvelle apparence mais aussi qu’il est la propriété de l’homme le plus vieux au monde : Laurens Bancroft (aka James Purefoy). Pour que Kovacs retrouve sa  liberté, il lui donne une mission des plus étranges. Retrouver son assassin. S’il refuse, il sera de nouveau mit dans la « glace » pour une nuit éternelle. Quelle sera la réponse de notre combattant d’élite ?

Altered Carbon

Altered Carbon : Vision futuriste de la vie éternelle ? 

 

Le spectateur n’a pas envie de perdre une miette de l’intrigue. À cause de son transfert  de corps, Kovacs a de nombreuses visions de son passé. En particulier, celles d’une jeune femme morte longtemps auparavant. Beaucoup de questions se posent. Mais la principale est : qu’a t’il fait pour être arrêté par l’État ?

Un univers transcendant 

Dans ce premier épisode d’Altered Carbon, le public se perd devant la beauté des images. Entre les plans donnant sur une ville ressemblant étrangement à Tokyo, mélangeant milles couleurs et  engins volants, puis les gros plans sur les  traits des  personnages lors des scènes de bagarre. La réalisation est splendide. En plus, elle est  mise en avant par une bande-son très sympathique ! 

Ce premier épisode m’a mit l’eau à la bouche et je n’ai qu’une envie : regarder la suite ! Je vous pose la bande-annonce ici.

Pour voir notre vidéo de Pulsions au sujet d’Altered Carbon

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.