Connect with us
911 911

CRITIQUES

9-1-1 : La série qui vous plonge au cœur des urgences – La Critique

Published

on

9-1-1 : Le créateur d’AHS Ryan Murphy nous livre une série d’action mitigée!

9-1-1 est la nouvelle série de Ryan Murphy, une série totalement différente de ses autres créations. Au cœur des pompiers, secouristes, policiers ou du service d’appel les urgences sont nombreuses! 9-1-1 est portée par un trio d’acteurs composé d’ Angela Bassett (AHS), Peter Krause (Six Feet Under) et Connie Britton (AHS) qu’on suit dans leur milieu professionnel mais aussi dans leur vie quotidienne. 

Voici notre critique de la saison 1 de cette nouvelle série:

“Un gros manque d’émotions et de rythme malgré un jeu d’acteur convaincant”

Le point positif de 9-1-1 repose dans les interventions toutes plus originales et singulières les unes que les autres. Les héros de cette série sont sur le qui-vive peu importe l’urgence qui survient. Celles-ci s’enchaînent au fil des épisodes ce qui crée une tension dans la trame narrative. Néanmoins tout cela s’effondre lorsque l’action se termine, le passage de la vie professionnelle à la vie privée des personnages crée une chute du rythme dans la série.

Malgré un jeu d’acteur convaincant et un casting plus que compétent, il est difficile pour le spectateur d’éprouver la moindre émotion face aux drames personnels des personnages. Que ce soit la maladie , la trahison, ou la mort les acteurs n’arrivent malheureusement pas à nous transmettre leurs émotions. Leur travail nous fascine mais leur vie nous ennuie… c’est la un gros point négatif pour 9-1-1.

Lorsque le dernier épisode de la saison se termine, le spectateur reste donc sur sa faim. Certes des événements sont arrivés, des changements ont été fait mais rien de transcendant… Le casting de 9-1-1 parvient à sauver quelque peu la série ainsi que leurs interventions inédites et intéressantes. Mais si l’on fait le bilan de cette première saison peu de surprises et un gros manque de dynamisme et d’émotions dans la mise en scène. On s’attendait à mieux quand on connait le génie créatif de Ryan Murphy. …

“Pour conclure 9-1-1 est une série qui manque de tension et de sentiments mais qui contrebalance avec son casting de qualité et ses scènes d’action!”

Enfin, malgré ses défauts et grâce à une bonne audience 9-1-1 aura droit à une saison 2 qui sortira le 23 septembre.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.