Connect with us
Sherlock Holmes Film Sherlock Holmes Film

IDÉES DE FILM

SHERLOCK HOLMES : Un reboot de grande qualité – Idée de film

Published

on

Sherlock Holmes : Une enquête moderne dans une ambiance d’époque

L’enquêteur le plus connu du monde se donne un gros coup de jeune en 2010. Fini les enquêtes vieillottes, bonjour l’aventure rocambolesque, l’humour et quel casting!

Warner Bros fait confiance à Guy Ritchie pour développer le projet. Sincèrement, qui de mieux que le réalisateur de Snatch et RockNRolla pour ça? Ajoutons à cela un casting fabuleux entre Robert Downey Jr et Jude Law, nous avons le cocktail parfait. Il ne manquait plus qu’un scénario palpable, ouvrant vers une trilogie certaine et on y est. Et ce fût le cas.

Le célèbre enquêteur Sherlock Holmes s’engouffre avec son compère de toujours Watson, dans une nouvelle affaire qui assombrit Londres. Une série de meurtres orchestrée par Lord Blackwwod. Intercepté par le détective, le sorcier est condamné à mort. Cependant, il ressuscite de sa pendaison et sème un vent de panique. Scotland Yard et nos deux compères tentent de résoudre cette énigme des plus mystérieuses…

 

Sherlock Holmes, un film incontournable

 

Fidèle à l’esprit des romans de Sir Arthur Conan Doyle, ce reboot de Sherlock Holmes relance la franchise dans le bon sens. Et quelle surprise! Tout fonctionne. Le sens de la déduction de notre cher enquêteur est mise en avant d’une façon atypique et qui nous accroche. Le scénario quant à lui est bien ficelé jusqu’au clou final  où tout s’éclair. Comme il le dit si bien, élémentaire mon cher Watson!

Ajoutons à cela l’émancipation du Docteur avec la sublime et très british Mary (Kelly Reilly) qui apporte la touche d’humour et la partie sentimentale qui manquait. Comme la talentueuse Rachel Adams alias Irène Adler, qui vient taquiner Sherlock au plus profond de lui-même. Nous pourrions en parler des heures mais Mark Strong interprète le méchant avec Brio. Le charisme et la peur se dégagent de lui et donnent toute la dimension au personnage.

Le premier volume de Sherlock Holmes est un film incontournable, à découvrir ou redécouvrir.

Powered by WP Review
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.