Connect with us
Mission Impossible Protocole Fantôme Mission Impossible Protocole Fantôme

IDÉES DE FILM

MISSION IMPOSSIBLE PROTOCOLE FANTÔME : Un dépoussiérage de la franchise efficace – Idée de Film

Published

on

Mission Impossible Protocole Fantôme : Un retour aux bases qui cartonne

Quasiment 5 ans après MI 3, Tom Cruise est revenu plus en forme que jamais dans un nouveau volet ouvrant vers une nouvelle franchise. Même si le réalisateur Brad Bird a réuni quelques-uns des seconds rôles, il nous offre un véritable rafraîchissement de la saga avec un casting au poil.

Embourbé dans l’attentat du Kremlin, l’Impossible Mission Force  est totalement mis sur le carreau. A la suite du tragique événement, le Président décide d’engager le Protocole Fantôme, privant ainsi Ethan Hunt de toutes les ressources pour redresser le navire. Surtout quand ce dernier est considéré comme la principale cible… Pour couronner le tout, il doit s’entourer d’une équipe instable aux intentions parfois douteuses…

Trois éléments font que ça marche. Tom Cruise, le générique et des actions emblématiques. Je vous passe le générique que tout le monde connaît. Pour Tom Cruise alias Ethan Hunt, il ne cesse de nous surprendre physiquement. Pour ceux qui l’ignorent, il fait encore aujourd’hui, ses propres cascades sans doublures. Côté action, chaque film est une surprise. Visiblement, le but est de toujours faire plus. Et là, escalader la plus grande tour de Dubai, le Burj Khalifa (828m de hauteur), était certainement le plus grand défi.

 

Mission Impossible Protocole Fantôme reste l’un des films les plus intenses de la franchise

 

Là-dessus, on y découvre une nouvelle équipe au sang neuf. C’est ce qui fait de Mission Impossible Protocole Fantôme est un outsider. Un risque qui finalement fut apprécié du public et qui relance la franchise malgré un MI3 mal accueilli. Il remplit exactement les cases demandées : des cascades à couper le souffler, des gadgets comme on aimerait tous avoir, et un scénario haletant avec une pointe de stress.

Comme vous pouvez le découvrir dans la bande-annonce, Jeremy Renner est l’électron libre que l’on ne peut cerner. On sait qu’il a eu un rôle à jouer dans le passé d’Ethan. Mais est-il réellement du côté obscur de la force?

Mission Impossible Protocole Fantôme reste l’un des films les plus intenses de la franchise, et retourne au base qui nous on séduit.

Powered by WP Review
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.