Connect with us
mission impossible fallout mission impossible fallout

CRITIQUES

MISSION IMPOSSIBLE : FALLOUT : Du spectaculaire in Paris – La Critique

Published

on

Mission Impossible Fallout : Du combat, de l’action et même encore plus

Probablement l’une des franchises les plus florissantes du cinéma, Mission Impossible est de retour avec un casting et un scénario des plus badass jamais réalisés.

A la suite d’une mission menée à échec, Ethan Hunt et son équipe devront réparer les dégâts en traversant le monde jusqu’à Paris. La crédibilité de Impossible Mission Force (IMF) étant mis à mal, la CIA décide de mettre dans les pattes d’Ethan, un agent des plus mystérieux.

Comme chaque film, il y a des hauts et des bas mais on ne peut pas retirer qu’avec Mission Impossible Fallout, on s’ennuie pas. Oh que non! Les scènes de combat son intense. Certainement les plus violentes de la saga. Les combats sont une chose, l’action globale en est une autre. Le réalisateur Christopher McQuarrie passe un nouveau cap et repousse encore plus les limites de Mission Impossible. Les actions sont incroyables, parfois même surréalistes, notamment la course-poursuite dans Paris. Que ce soit la course sur les toits, à la chasse à moto sur la place Charles de Gaulle, tout est grandiose.

D’ailleurs, on remercie une nouvelle fois Tom Cruise de repousser encore ses limites physiques. Rares sont les acteurs qui font 1/4 de l’effort. Si l’on pousse encore le sujet au bout, Tom Cruise à l’instant T, c’est Mission Impossible. Il fait vivre la franchise avec sa fine équipe, aussi importante que lui. Mention spéciale à Rebecca Ferguson, notre MI Girl aussi jolie qu’explosive. Elle y apporte la partie dangereuse nécessaire.

Malheureusement, la partie était courue d’avance. Au vu des bandes-annonces et images promotionnelles, on y devinait facilement la finalité et le méchant. Puis la scène finale. Bon. Certes elle est impressionnante et on en prend plein la figure, cependant elle est interminable. A la rigueur, il aurait fallu augmenter la durée de la minuterie… Vous comprendrez.

Il n’y aurait-il pas non plus une moquerie de la part d’Henri Cavill avec sa moustache? Pour rappel, l’acteur devait porter la moustache dans la peau de Superman dans Justice League. Après le départ de Zack Snyder, Joss Whedon avait repris le bébé en souhaitant supprimer la moustache soit en reshoot ou en post production. Et c’était d’ailleurs un échec cuisant qui avait fait polémique.

Mission Impossible Fallout est un excellent MI qui dépasse une nouvelle fois nos attentes et pousse la franchise encore plus haut.

Powered by WP Review
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.