Connect with us
manhunt unabomber manhunt unabomber

CRITIQUES

MANHUNT UNABOMBER : Un scénario, une intrigue, une claque – La Critique

Published

on

Manhunt Unabomber, une série tv thriller époustouflante

Il y a des soirs comme ça, où vous ne savez pas quoi regarder à la télévision, pensant avoir déjà tout vu. Après un long zapping d’une vingtaine de minutes, le scénario de Manhunt Unabomber m’a plus qu’intrigué. Je me suis lancé… jusqu’au point de ne plus m’arrêter et de finir le dernier épisode en me disant, mais pourquoi est-ce déjà fini?

Un épisode, une claque. Plus on avance, plus nous sommes absorbés par le scénario. Rares sont les séries qui m’ont autant accroché, au point de ne pouvoir quitter les yeux de l’écran. Un scénario de très très bonne qualité, un casting parfait et surtout une qualité de réalisation qui colle à 100% à l’intrigue.

Qu’est-ce qui vous plaît quand vous vous lancer dans une série? Une intrigue? Le casting?  Personnellement, je suis plutôt tenté par l’histoire, l’importance du message et le ressenti global. Là, nous avons absolument tout. Le suspens, le thriller et pourtant, on peut dès le premier épisode détecté le final. Mais non, on continue. Le procès nous prend aux tripes, la recherche du terroriste le plus recherché des Etats-Unis.

 

Le réalisateur nous implante malgré nous le raisonnement de l’Unabomber

Manhunt Unabomber retrace 17 ans d’attentat à la bombe par un parfait inconnu. Le pourquoi du comment est invisible. Pendant des années, personne ne comprenait pourquoi et comment ce dernier arrivait à faire tout cela. Poster des bombes, chez des victimes dont rien ne les relie, en apparence bien sûr.

On rentre dans la tête de Ted. Le réalisateur nous implante malgré nous dans son raisonnement, sa logique. D’ailleurs, il nous retourne le cerveau. Est-ce que nous serions-nous mêmes pas dans l’erreur? Ne serait-il pas le messager d’une alarme qui nous ferait retomber à la réalité? Est-ce que la liberté n’est qu’un mot à nos yeux alors que cette dernière est notre essence même? Toutes ces questions trouvent une réponse grâce à Ted.

Sam Worthington d’habitude émotionnellement très effacé met enfin son talent au premier plan et nous régale. Paul Bettany quand à lui est exemplaire. Le duo de très bonne qualité nous plonge dans la réflexion du terroriste et du profiler.

Outre le fait de résoudre une enquête, le scénario met le point sur la base qui a révolutionné le monde judiciaire et jurisprudentiel: la preuve par la linguistique. Un événement sans précédent que même le coupable pourtant surdoué, n’a pas vu voir venir.

Manhunt Unabomber est la série tv 2018 à voir absolument. Une série de qualité qui vous tient en haleine.

Bande-annonce manhunt unabomber

Powered by WP Review
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.