Connect with us
Ant Man et le Guêpe Ant Man et le Guêpe

CRITIQUES

ANT-MAN ET LA GUÊPE : Du fun, de l’humour, une suite qui fonctionne – La Critique

Published

on

Ant-Man et la Guêpe, un duo de choc qui cartonne

Trois ans près le premier volet d’Ant-Man, le réalisateur Peyton Heed est de retour avec Paul Rudd, Evangeline Lilly et Michael Douglas. Et ils se pourrait bien que le Marvel le moins attendu de tous soit le plus sympa.

Après un passage éclair et très remarqué dans Civil War, Ant-Man s’associe officiellement avec la Guêpe pour nous offrir un nouveau blockbuster made in Marvel. Bien évidemment, la Disney Touch édulcore beaucoup trop le scénario mais bon on commence à s’y faire.

Pour rappel, cette suite se déroule quelques mois avec Civil War. Assigné à résidence pour avoir suivi Captain America dans la rébellion, Scott est devenu seul pour avoir tenu à l’écart Hank Pym et Hope Van Dyne ( La Guêpe). Il doit cependant renfiler le costume lorsque ses anciens compères ont besoin de lui pour élucider un mystère familial.

Ant-Man et la Guêpe est un duo plus que connu, même reconnu dans l’histoire des comics. Une équipe donc emblématique que les fans comme nous attendions avec impatience. Et nous en sommes ravis. Evangeline Lilly et Paul Rudd collent à leurs costumes. Ils nous accrochent et rendent pertinent l’intrigue. Et pourquoi pas un nouveau film en duo?

Attendu au tournant pour les effets spéciaux, le pari est également très réussi. Des multiples combats aux scènes les plus improbables, tout est cohérent pour des cinéphiles comme nous.

Côté scénario, avons droit a 3 axes. La recherche de Mme Pym dans l’univers subatomique, Ava alias le Fantôme tentant de survivre et Sonny Burch qui essaye également de s’approprier la technologie Pym pour devenir riche. Trois intrigues reliées entre elle par Scott Lang (Ant-Man), bordées par un humour certains développé par le petit comique Luis (Michael PEÑA). L’humour est le trait principal, et c’est plutôt réussi puisque le sourire est toujours sur nos lèvres.

Ant-Man et la Guêpe est un excellent Marvel. Un outsider de qualité qui a toute sa place dans cet univers qui touche bientôt à sa fin, ou pas.

Powered by WP Review
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.