Connect with us
soeurs soeurs

CRITIQUES

Demi-soeurs, un remake girly des “3 frères” – La Critique

Published

on

Demi-Soeurs, un scénario bien amusant mais aussi trop clichés !

Demi-soeurs est une comédie française, comico -trash, réalisée par Saphia Azzedine et François-régis Jeanne. Il est sorti en salle, le 30 mai 2018. Il s’agit d’un film aux dialogues inter-communautaire et inter-religieux.

Lauren (Alice David), Olivia (Charlotte Gabriel) et Salma (Sabrina Ouazani) sont 3 demi-sœurs, âgées respectivement de 29 ans, 28 ans et de 26 ans, qui ne se connaissent pas. Elle mènent des vies que tout oppose, de par leur origine, leur croyance, le milieu dans lequel elles ont grandi ou encore, par les métiers qu’elles exercent.

Toutefois, le destin les réunit, quand elle apprennent par un notaire, le décès de leur père biologique. Lauren, Olivia et Salma sont non seulement demi-sœurs mais aussi héritières d’un somptueux appartement parisien de 250m2. Elles n’ont pas grand chose en commun, hormis leur sang mais elles deviendront complémentaires et inséparables !

En fait, chacune des sœurs est réduite à un cliché avec Lauren, la blonde de la mode ; Olivia, la juive, fille à papa ; Salma, la maghrébine grande gueule, bossant en ZEP. Le casting de demi-soeurs est très séduisant, ce trio d’actrices est complémentaire et apporte une belle énergie et fraîcheur à cette comédie ! Le contraste entre leur profil amène un humour, non insultant au récit. Quant au rôle de notaire de Patrick Chesnais, celui-ci est décevant et surjoué.

Ensuite, Hugo Gonzalez-Pioli et Damien Bonnel ont composé l’agréable musique de cette comédie. On y retrouve même en générique de fin, le célèbre “Papa, I’m a millionnaire”.

Ce scénario amusant, présente des passages totalement décomplexés et parfois même touchants. Cependant, ces demi-soeurs nous fait trop penser à un remake “girly”, des inconnus dans le film “Les 3 frères” ! Des dialogues plus fins et mieux travaillés auraient été plus appréciables. Certaines scènes sont à la limite du caricatural. La sensibilité est manquante dans cette comédie au détriment de situations vaudevillesques.

Powered by WP Review
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.