Connect with us

IDÉES DE FILM

Billy Elliot : Un classique à voir en famille – Idée de film

Published

on

Billy Elliot : Un appel à la tolérance

Réalisé par Stephen Daldry, Billy Elliot fait désormais partie des classiques du cinéma.

Sorti en 1999, BILLY ELLIOT suit l’histoire de Billy, jeune garçon qui, peu à peu, se tourne vers la danse au détriment des cours de boxe, imposés par son père, mineur en grève. Si le synopsis semble mélodramatique, Stephen Daldry nous livre un film simple. Il n’en fait pas trop, avec des personnages attachants. Et les acteurs y sont pour beaucoup.

Jamie Bell interprète le rôle de Billy avec brio, surtout pour son âge. Il est accompagné par Julie Walters (son professeur de danse, également connue pour son rôle de Mrs Weasley dans la saga Harry Potter), Gary Lewis (son père) et Jamie Draven (son grand frère).

Dans un contexte de répression, de grèves, et de chômage, le parcours de Billy Elliot est profondément touchant. En effet, pris entre un père et un grand-frère qui connaissent les difficultés de la vie et qui, en un sens, veulent le protéger, le jeune garçon devra justement se battre pour vivre sa passion.

Ainsi, à l’heure où la question des genres et de la tolérance de l’autre est au cœur des débats, Billy Elliot semble encore d’actualité.

Véritable appel à la tolérance, à l’acceptation de soi-même comme des autres et à l’ouverture d’esprit. Le film saura vous toucher et vous faire réfléchir. Vivant, coloré, musical, Billy Elliot est définitivement un film à voir en famille !

 

Bande annonce

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.