Connect with us
Benjamin Gates Le Trésor des Templiers Benjamin Gates Le Trésor des Templiers

IDÉES DE FILM

Benjamin Gates Le Trésor des Templiers : Une chasse portée par l’Histoire – Idée de Film

Published

on

Benjamin Gates Le Trésor des Templiers, une aventure palpitante et ingénieuse

Enfin une bonne histoire à énigme! Le trésor des Templiers, voilà un mystère qui mérite d’être élucidé. Porté par un casting emblématique, Disney a fait fort en lançant une franchise qui pourrait aller bien plus loin qu’elle n’a été faite.

Etant enfant, même encore maintenant je l’avoue, je rêvais de partir à l’aventure, découvrir des trésors ancestraux dont l’histoire n’a d’égale que la découverte elle-même.

Perdu depuis plus de 200 ans, le trésor des Templiers hante la famille Gates depuis des générations. Malgré des recherches poussées, la quête a été vaine. Benjamin, dernier de la lignée, trace sa vie à travers ce rêve. Accompagné de son meilleur ami Riley, il avance jusqu’à affronter la loi et le FBI. Bien évidemment, un méchant (Ian Howe) y vient mettre son grain de sel pour avoir sa part du gâteau.

Benjamin Gates Le Trésor des Templiers nous porte dès la première scène, d’indice en indice. On reprend cependant un scénario basique: mystère, action, méchant emblématique et course-poursuite menant à la récompense et à la fille. Malgré cela, on avance avec Ben Gates (Nicolas Cage) , Riley Poole (Justin Bartha) et Abigail Chaise (Diane Kruger) avec fougue. Aucune minute de répit, à chaque découverte, une péripétie débarque venant chambouler les plans initiaux. Bref, si vous aimez les scénarios à rebondissements, vous serez servi.

La passion de l’Histoire avec un grand H donne également la dimension au film, passant ainsi d’une simple chasse au trésor à un véritable cours magistral. Et c’est ce qui plaît honnêtement. On apprend, on ne s’ennuie pas, et on a envie de plus.

Benjamin Gates Le Trésor des Templiers fait parti des films que l’on ne se lasse pas de regarder. A voir sans modération, aussi bien pour les petits enfants que pour les grands.

 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.