Connect with us
Avengers Avengers

IDÉES DE FILM

AVENGERS : Le projet que l’on attendait – Idée de Films

Published

on

AVENGERS, le film de super héros de référence

Que l’on soit d’accord, cet article va dissocier les fans de comics. Je ne suis pas là avec vous, à vous débiter que le film ne respecte pas les origines etc. On s’en moque. Jusqu’à présent Avengers fut le premier film réunissant autant de héros. Et vous me l’entendrez le dire qu’une seule fois, Merci Joss Whedon. Il faut bien dire qu’hormis Buffy contre les Vampires et Avengers, la suite de ses projets fut un désastre. Notamment le désastre du reshoot de Justice League. Bref, au moins ça il l’aura bien géré.

 

AVENGERS

 

Fort d’une longue première phase de film individuel, initiée par l’extraordinaire Iron Man, les Avengers reste la première équipe de super-héros au cinéma. Effets spéciaux, intrigue, casting etc. Tout est là! L’introduction des héros au fur et à mesure est amenée de façon juste et appropriée. Le chemin est long avant d’avoir une véritable équipe. Et c’est en ça que nous attendions Joss Whedon au tournant. Nous aurions pu avoir une histoire très limpide et rapide, et c’est tout l’inverse. Chaque personnage se découvre lentement jusqu’à l’affrontement puis la réunification pour affronter le vrai mal. Mais ce n’est pas pour autant qu’il s’agit d’une entente constante …

Bon je vous l’accorde, la Disney Touch est là. Violence raisonnable, costume un peu kitsch (surtout Captain America), humour pataud sont tout de même au rendez-vous. Mais voir une armée d’aliens débarquer, voir Thor les arroser de Tonnerre (pas de sous entendus svp) et Iron Man défoncer à tour de bras chacun des Chitauris c’est le top!

Une seule chose à dire, Avengers, Rassemblement!

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.