Connect with us

ACTUALITÉ

THE CROWN : Matt Smith au coeur d’une pétition contre l’inégalité salariale!

Published

on

Depuis quelques jours, un scandale frappe la série THE CROWN. Matt Smith gagne en effet beaucoup plus  que Claire Foy l’actrice principale…

Ah le monde du showbiz et ses inégalités salariales. La série britannique de Netflix The Crown n’y échappe pas. Lors d’une conférence de presse en Israël, les producteurs avouent, que l’acteur Matt Smith (aka le prince Philipp) gagne beaucoup plus que sa partenaire Claire Foy (La Reine Elizabeth II). La raison de cette disparité ? Le nom de Smith serait plus célèbre.  Grâce à son rôle de Docteur dans Docteur Who, l’acteur est plus populaire que Claire Foy à la sortie de la série. Une raison plus qu’absurde vu que la jeune femme tient le rôle principal dans The Crown.

Une solution (minime malgré tout) est apportée, par le site internet Care2. Ils lancent une pétition pour convaincre Netflix et Matt Smith de donner la différence de salaire à une association consacrée aux droits des femmes :  Time’s Up Legal Defense Fund ! Un beau geste qui prouverait que la plateforme et l’acteur se tiennent du côté des femmes dans la lutte contre les inégalités. Il ne reste plus qu’à voir si Matt Smith va reverser ou non le surplus d’argent qu’il a reçu.

Pour le moment la pétition a recueilli 22 000 signatures sur les 25 000 demandées. Care2 s’est fait connaître avec ses nombreux combats pour les droits des femmes ou la lutte contre la maltraitance animale.

Pour voir plus d’actualités

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.