Connect with us

ACTUALITÉS

Votre Guide Ciné : Revenge, Jusqu’a la garde, Le 15h17 pour Paris

Published

on

guide ciné

 Vos 3 avis ciné de la semaine

Cette semaine EspritCine vous propose un panel de trois films pour animer vos soirées ciné de la semaine. Trois films, trois styles, trois choix ; Revenge, Jusqu’à la garde, Le 15h17 pour Paris . C’est parti pour le Guide Ciné de la semaine.

Revenge – Le coup de cœur de la semaine

revenge

 

Jen est une jeune femme parfaite. Intelligente, sympathique et sexy, elle attire les convoitises de bien des hommes. Elle passe un weekend de rêves, au beau milieu du désert, avec Richard son richissime amant français. Mais ce séjour tourne vite au cauchemar, après avoir été agressée, violée et laissée pour morte par Richard et deux de ses amis. Après avoir survécu à une chute mortelle, elle rassemble ses forces et décide de se venger de ses bourreaux.

Réalisée par Coralie Fargeat, elle signe là, un film dynamique et impressionnant. Un véritable hommage au cinéma « girl-power » et au « rape and revenge », la réalisatrice prouve que le film de genre Français est encore possible. Une bombe à ne pas rater.

Découvrez la critique complète à lire aussi!

A voir:

  • Si vous aimez les films de genre: « Rape and revenge », »Survival », film de gun.
  • Pour la réalisation extraordinaire et novatrice de Coralie Fargeat.
  • Si vous aimez : Grave (2017), Kill Bill (2003), True Grit (2010)
  • Pour en prendre plein les yeux avec un film violent et déjanté… ça va saigner

 

Jusqu’à la garde – Un drame réaliste

Jusqu'à la garde

A la suite de leur divorce, le couple Besson entame une procédure judiciaire, pour savoir lequel d’entre eux obtiendra la garde des enfants. Après une délibération tendue, la juge finie par accorder une garde partagée. Le petit Julien, âgé d’une douzaine d’années se retrouve à vaciller entre sa mère terrorisée, et son père au comportement suspect. Pris entre mensonges, dissimulations et stress, il va tout faire pour éviter que le pire n’arrive…

Avec Jusqu’à la garde, Xavier Legrand réalise son premier long-métrage. Réunissant Denis Ménochet, Léa Drucker et le prometteur Thomas Gioria, le film bénéficie d’un casting efficace. Un drame à la fois très réaliste et d’une efficacité pénétrante, il nous offre un grand moment de cinéma.

Découvrez notre critique complète ici!

A voir:

  • Pour le duo Denis Ménochet et Léa Drucker.
  • Pour une immersion dans un cinéma ultra- réaliste.
  • Si vous avez aimé : Polisse (2012), Les 400 coups (1959), Vipère aux poings (2002)
  • Encore une fois pour la performance de Denis Ménochet… Juste incroyable.

 

Le 15h17 pour Paris – Le retour de Clint Eastwood

Le 15h17 pour Paris

 

Le 21 Août 2015, trois amis militaires Américains empêchent un attentat. Effectivement, ce jour-là à bord du Thalys en direction de Paris un terroriste s’apprête à tirer et à établir un véritable massacre dans ce train. A travers cette histoire nous voyons le passé des ses trois amis, qui sont depuis toujours destinés à l’altruisme et peut-être même à être des héros.

Après deux ans d’absence, le nouveau Clint Eastwood marque son véritable attachement au Biopic. Mais cette fois-ci l’originalité est que les acteurs principaux sont aussi les vraies personnes dans leur propre rôle. Une belle mise en abyme pour un film efficace.

Lire notre critique complète ICI!

A voir:

  • Si vous aimez les histoires tirées de faits réels.
  • Pour la réalisation millimétré et précise de Clint Eastwood.
  • Si vous aimez : American Sniper (2014), Full Metal Jacket (1980), Démineurs (2009)
  • Pour la performance très convaincante des trois personnages dans leurs propres rôles.
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *